November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Métatron canalisation mars 2017

March 27, 2017

 

 

 

 

 

Lorsque rien n’est sacré ! 

L’évolution de la Religion vers la spiritualité

Archange Métatron via Tyberonn

 

Bonjour maîtres, je suis Metatron, Ange de la lumière, avec Tyberonn du service cristallin. Nous vous Embrassons dans un vecteur d’amour inconditionnel. 

 

En cette période de malaise global, il y a une résurgence de ressentiment parmi les religions engendrées par Abraham. Et l’une des résolutions nécessaires qui en résultera, dans le temps, sera l’harmonie de ces 3 religions patriarcales. Même ce que vous considérez comme  négatif, retournera au fil du temps dans l’amour, quoique de manière dure.

 

Religion et vérité

 

Dans ce message nous souhaitons vous parler de la religion. Afin que la compréhension de votre existence et votre relation avec tout ce qui est se développe.  Dieu est Amour. Maîtres, nous vous disons que le temps est venu pour l’humanité de considérer la spiritualité et d’embrasser l’éthique humaine la plus élevée au-delà du dogme religion, tous ensemble. Nous vous disons que Dieu, « Tout Ce Qui Est » ne connait aucune religion dogmatique, autre que celle du cœur aimant. Cela ne devrait pas surprendre l’humain conscient, que chacun d'entre vous, dans vos différentes réincarnations, a expérimenté la plupart de vos doctrines religieuses présentes & enseignements, ainsi que d’autres formats & formes de sagesse spirituelle, bien à l’extérieur de votre mémoire consciente, avant votre histoire enregistrée. 

 

Toutefois, dans les temps actuels de 2017, année 5 du nouveau paradigme de la Terre, programmation religieuse a encore une grande influence. Malheureusement, peu de vos principales religions présentes englobent totalement ou embrassent la vaste vérité de votre réalité. Parmi ceux-ci, le bouddhisme s’en rapproche le plus, mais laisse encore vacant certaines zones d’importance. Le désir total de libération décrit dans certaines traditions Bouddhistes peuvent conduire au déni de soi. Les 3 religions d’Abraham, avec leurs diverses versions set degrés d’exclusion, avec des damnations zélées enseignées du genre « ma voie ou aucune voie », avec le péché originel et un Dieu courroucé, sont de bien tristes distorsions qui conduisent à de nombreux conflits et guerres.

 

 

Evolution & découverte de soi

Dans les énergies de transition de la « nouvelle terre » en pleine expansion, un nouveau mode de pensée va émerger dans l’humanité. Le nouvel être humain ne trouvera pas la Vérité au-delà de religion en s’élançant d’une doctrine à une autre, ni d’un gourou à un autre. De même vous ne trouverez ni n’expérimenterez votre vraie nature en adhérant avec zèle à n’importe quel forme spécifique de théologie. Cela n’arrive pas en lisant des livres et en acceptant aveuglément ou en croyant tout ce que vous lisez. Le fardeau de la preuve, le voyage de sa  propre vérité ne peut venir de quelqu’un d’autre. C’est un faux chemin de compter sur un chef ou un enseignant pour vous prouver votre propre relation à la divinité, ou votre propre pièce d’identité valable en ce qui concerne ce que vous pensez comme étant Dieu. La plupart du temps, ce processus conduit simplement d’une cage subjective à une autre.

 

Bien qu’il y ait souvent un état initial de confort ou de sécurité en suivant n’importe quel chef et enseignement donnés, la responsabilité de trouver des réponses est carrément sur chacun d'entre vous, surtout lorsque vous vous déplacez dans des zones de développement plus élevé. Cher Humain, c’est en trouvant la solitude et en regardant profondément, sereinement et ouvertement en soi, que vous pouvez acquérir un savoir expérientiel de votre propre vérité, découvrir & expérimenter votre individu intérieur et votre vaste nature multidimensionnelle, & réalité de votre source expansive. Cela nécessite des efforts. En effet, on doit ressentir la faim, le désir profond. Il y a une reddition disposée et impliquée, un acquiescement manifeste dans la réalisation focale.

 

 

 

Distorsion historique

Il y a eu de nombreuses « Consciences Christiques »  incarnées sur votre planète.  La plupart de leurs messages furent perdus ou déformés dans l’histoire. Aucun d'entre eux n’a été réellement crucifié tel que représenté dans votre texte biblique, bien qu’il y eut des martyrs.  Toutefois, cela n’implique pas que l’événement implicité dans la Chrétienneté n’ait pas un message symbolique profond ou une réalité hologramique valide. Tout événement profondément ancré, programmé dans la croyance chez un grand nombre de l’humanité suppose une certaine réalité « projetée-psychologique », par le biais de la co-créativité collective. En ce sens, l’histoire de la crucifixion a une réalité plus grande que le fait en lui-même.  Il y avait effectivement un Christ éclairé « historique », incarné comme Jeshua ben Joseph, mais une grande partie de son vrai message a été ensuite détourné par l’église gouvernementale organisée, pour un contrôle basé sur la peur et pour une commodité et une manipulation politiques.

 

Nous ne disons pas que la pratique dévouée d’une discipline religieuse orthodoxe, avec certains principes universels d’amour & de morale, est incapable de fournir un confort à ceux qui consacrent leur foi et leur croyance dans une telle organisation ecclésiastique. La communion avec l’Esprit et l’interface à l’intérieur des hautes sphères est absolument possible à tous ceux, de toute religion, ou de croyance qui cherchent sincèrement et avec dévotion la lumière et l’amour. Nous disons plutôt que la plupart des convictions spirituelles méthodisées à l’heure actuelle ont une portée limitée, une connaissance minimale de la vraie nature de la réalité, et dictent un programme avec une doctrine définie et des contrôles via la peur, tels qu’un eden paradisiaque pour les croyants obéissants, et le tourment enragé d’un enfer brûlant pour tout les autres.  Les enseignements originaux et les messages non déformés ne contenaient pas la notion de péché originel.

 

Il y a eu à travers les éons du temps, de nombreux porteurs de vérité, souvent dénommés « prêcheurs». Jeshua ben Joseph était un tel prêcheur, ainsi que Pythagore et Zoroastre, et Siddhārtha Gautama, entre autres. Jean Baptiste était en réalité un aspect de l’âme de Jeshua ben Joseph, le chrétien, comme l’étaient les 12 Apôtres. Les 12 apôtres étaient le symbole des 12 vertus du pattern humain, objectivement associés aux 12 modèles majeurs du zodiaque de l’expérience humaine sur le plan terrestre.   Paul est devenu un Christ, et c’est son travail en réalité qui a véritablement initié la portée plus large du christianisme. Paul et Jean le Baptiste ont été historiquement martyrisés. Paul était initié à  la plus grande vérité, mais il a seulement partagé certains aspects plus mystiques du message à un cercle fermé de fidèles.

 

Et nous vous disons qu’il y eut des enclaves de groupes monastiques secrets, qui ont gardés enregistrés les enseignements du Christ les plus expansifs. Comme le firent les « sectes » des Esséniens. Il y a encore des grottes monastiques et des chambres cachées dans certains monastères d’Europe, particulièrement en Espagne du nord et de l’ouest, dans lesquelles se trouvent d’anciens livres et des rouleaux cryptés de la plus grande vérité. La plupart cependant furent détruits par les autorités du Vatican et par les sources de l’inquisition bien que certaines versions soient actuellement gardées dans les archives du Vatican, et dans certains musées d’antiquités d’Europe, quoique trop fragiles et effacées pour pouvoir être déchiffrées.

 

 

 

 

L’arrivée de l’Âge d’Or

 

L’Âge d’Or »  annoncé par Edgar Cayce pour après le 21ème siècle, et des textes biblique se réfèrent librement aux mille ans de Paix, peut être considéré comme s’étant passé tôt dans les dates de référence. Ceci pourrait être comme suit : les dates en rouge sont passées, et les cibles futures sont en bleu :

  • 1987 - The Harmonic Convergence

  • 1998 - Deflection of the 'Death-Star' meteorite optional ending of 1998

  • 2012 - Earth Expansion from 3d to 12d.

  • 2038 ~2044 - Return of the Avatar, 4th Personification of the Cristos.

  • 2075~2077 - Completion of the Primary Avatar Mission

  • 2150-2300 - Mass Incarnation Return of the Law of One Soul group (Edgar Cayce Soul Returns - Incarnates in 2158)

  • 2300~2375 - Humanity Exceed 50% Critical Mass (Populace) of 'Enlightened Duality Consciousness'

  • 2350 ~2375... Golden Age Begins

 

La mesure de la lumière de la Convergence Harmonique de 1987 (qui a eu lieu sur le point de 1144 de calendrier maya, à un alignement de huit planètes Grand-Trine) qui impliquait que 144,000 personnes méditent ensemble dans des points précis du globe, a permi la semence de co-creativité dans l’intention divine, du mouvement vers l’ascension de la terre en 2012 et l’ascension de l’humanité à la toute fin. (Éviter le redémarrage cataclysmique). Oui !

 

Ce que beaucoup d'entre vous ne réalisent pas c’est que le cataclysme mondial prédit par tant de prophètes, dont Edgar Cayce, a été évité en raison de la Convergence Harmonique. La réalité probable du cataclysme aurait autrement eu lieu entre 1998 et 2012, déclenchée par une météorite massive d’1. 5 kilomètre frappant la terre. Les personnes sensibles parmi  vous étaient au courant de ce potentiel. Il est intéressant que plusieurs films soient sortis à ce moment des années 90 et au début des années 2000, avec des astéroïdes frappant & dévastant la planète. 

 

Ce qui s’est produit sur l’année 1144 (1987), avec les 144 000, a apporté la transition sans redémarrage, du statut de probabilité à la physicalité. Cela a manifesté « harmoniquement » une nouvelle voie vers la paix et l’ascension par le biais de la co-création consciente. Cela a changé la nature du point 2012,  de remise à zéro par le cataclysme, à  une expansion dimensionnelle.

  

 Et ainsi c’est que l’aube véritable de l’Âge d’Or avec est apparu  par le frayement dimensionnel et fréquentiel en 2012. Mais il faudra attendre environ 15 à 20 générations, 300 à 400 ans linéaires, pour que se produise vraiment un «règne doré de paix ». 

 

Entre votre période actuelle en 2017, jusqu’en 2038, les modifications seront progressives, paraissant lentes aux observateurs occasionnels parmi vous.  Néanmoins, alors que 2038 approche, il y aura accélération marquée des effets de l’induction, par le biais de ces changements fondamentaux en cours & l’élévation des fréquences. Ces énergies de transitoires et leur influx d’ions avec de la lumière codée, imprègnent lentement mais sûrement la planète et vont, naturellement, jouer un rôle majeur dans la transformation de l’humanité.

 

 

Ces changements permettront une connexion supérieure à la connaissance multidimensionnelle & à la sagesse. L’humanité, comme nous l’avons partagé auparavant, évolue, lentement, dans le nouveau type de corps en structure cristalline (base de silicium). Nous vous disons que les nouvelles générations, nées dans le Vortex de cristal de l’Arkansas & du Brésil, commencent déjà à effectuer des changements physiologiques subtils, bien que ces mutations bienveillantes ne seront pas reconnues médicalement avant encore une génération ou deux.   

 

Le cerveau humain va commencer à s’activer dans des zones auparavant dormantes, pour englober une plus grande conscience. Avec cela, c’est la venue de l’expansion continue dans le système de chakras de 33, élargissant de 12 physio-chakras.

 

Dans ce processus, évolueront de nouveaux centres de conscience spirituelle, dont l’activation complète se traduira par une plus grande élasticité de compréhension des paradigmes. La dualité existera toujours, mais avec moins de vagues, ce qui signifie qu’il y aura une diminution des « zones grises » en termes de compréhension du bon ou du mauvais. Cela ne signifie pas qu’il n’aura pas d’obstacle, ni de question ou de problème à résoudre, car c’est la nature de la terre comme terrain d’essai du libre choix de la dualité 3d. C’est plutôt que les décisions de quel chemin prendre seront plus concises, plus facile à discerner... un choix plus noir & blanc. Dans les zones de conflit, il y aura une bien plus grande conscience que deux erreurs ne créent jamais rien de bon.

 

Ainsi ces changements évoluent, année après année de 2017 à 2038, et dans des phases collectives : 2075 à 2100 et 2150 à 2300. Plus d’expansion & de conscience conduira les masses d’humains chercheurs à s’élever au-delà et au-dessus des paramètres de la pensée orthodoxe et de la « religion ». La spiritualité fera un changement majeur dans un concept plus individualisé, combinant l’interface des expériences de « l’illumination divine » par le biais  d’une pratique métaphysique sacrée dans des versions personnelles, auto-adaptées.     

 

L’expérience humaine va s’étendre, se développer en conscience. Cela permettra d’atteindre de manière plus tangible les différentes vagues cérébrales d’état de conscience, et faciliter ainsi non seulement une plus grande interface avec les 12 dimensions planétaires, mais également, à un niveau plus visionnaire, une plus grande connaissance d’autres époques de temps relatives aux dernières vies personnelles, & une capacité de communication cognitive avec les incarnations futures et passées.

 

Le nettoyage requis

 

Maîtres, à l’époque actuelle d’expansion, chacun d'entre vous expérimente maintenant (et cela se poursuivra pendant plusieurs années) différentes intensités de ce que nous avons appelé le « Creuset astrologie ». Cette purification nécessaire doit se produire. Toutes les zones de conflit remontent à la surface pour être confrontées et résolues. Mais à l’intérieur de ces  nuances en structuration, se trouvent aussi des phases dans lesquelles vous questionnerez le statu quo, les vieilles énergies autour de la religion et les systèmes de croyance. Les croyances changent et influencent dans une large mesure les nouvelles croyances, en déplaçant les attributs de l’environnement physique de façon indéniable. 

 

Les zones du monde universitaire et du courant principal de la science commencent à faire des découvertes et mettent à jour de nouvelles théories réalisables,  qui impliquent des changements de paradigme en ce qui concerne la nature fluidique de la physique et de la réalité.  Une  forme plus naturelle et spontanée d’illumination est en train d’émerger, et remplacera les disciplines religieuses orthodoxes. Dans un avenir pas trop lointain, la technologie de balayage (scan) de cerveau révélera une activité accrue dans des autres autrefois dormantes. Le lobe médium temporal montrera, pendant les « mappages » du cerveau, une plus grande activité du système limbique.

 

 

Il sera également observé des changements dans la base du cerveau, influençant le système endocrinien, l’hypothalamus et la pituitaire. La production endogène naturelle du corps humain de neurones spécifiques et de diméthyltryptamine augmentera,  et sera étudiée du point de vue de l’expansion de la conscience. Vous découvrirez que la stimulation de certaines zones du cerveau peut produire de manière conséquente des souvenirs de vies passées. Les capacités humaines de communication télépathique vont également augmenter de manière significative. 

 

Cette expansion est influencée et conduite à un degré minime, par l’activité solaire et le décalage qui en résulte du ratio ionique via la masse d’éjections coronales bombardant l’atmosphère de la Terre de billions de tonnes de particules anioniques. 

 

Tout cela est progressif du point de vue du temps linéaire séquentiel de l’humain, mais seront rapidement visibles.

 

Notre intention

 

Notre intention dans ce canal, est de vous assurer que, malgré le chaos qui se produit dans la structuration de creuset de la planète, tout est sur la bonne voie. L’humanité est en effet sur la voie d’ascension, bien qu’encore dans plusieurs générations. Et donc cela ne devrait pas être une surprise pour vous, que la plupart d'entre vous sur le chemin de l’ascension choisiront de se réincarner plusieurs fois entre maintenant et la remise des diplômes de l’humanité. Le moment réel où la majorité de l’humanité sera « éclairée » ne peut pas être vraiment pointé avec précision, tant pour des raisons pratiques que par le fait que l’ascension se produit un coeur à la fois, et le libre-arbitre est toujours impliqué. Mais de notre point de vue, ce n’est pas une question de « si » cela va se passer,  mais simplement d’une évolution dans ce qui est maintenant fermement en cours, et sa manifestation atterrira en temps et espace.

 

Vers le milieu du siècle prochain (2150), la vibration collective & le quotient de lumière de groupe de l’humanité seront beaucoup plus élevés qu’il ne l’est à l’heure actuelle. En se basant sur cette projection, d’ici à l’an 2300 ~ 2350, la majorité, environ 70 % de l’humanité incarnée sur le plan terrestre sera d’un haut quotient de lumière. Il y aura très peu de conflits qui dégénèrent en violence sur le plan individuel et pratiquement aucune entre les gouvernements de la terre unie. 

 

À cette époque, l’humanité aura changé les concepts de croyances religieuses à tel point qu’il y aura seulement une similitude historique fragmentaire entre ce qui sera compris en 2300 et ceux de l’époque actuelle en 2017. En fait, d’ici à 2300, le mot religion se s’utilisera plus, ne fera plus partie de la langue vernaculaire, en référence à la conscience spirituelle. (Dans ce futur vecteur de temps, vous serez étonné à quel point les croyances religieuses orthodoxes du passé seront considérées comme limitées et étroites).

 

Le « contact » très attendu avec vos ancêtres « des étoiles » auront lieu d’ici le 23ème siècle. Vous serez dans le nouveau type de corps prédit par Cayce et d’autres. La forme de base sera la même, mais la chair à base de silicium sera plus luminescente. Les auras humaines brilleront de manière tangible, et dans une certaine mesure, l’identité aurique de chaque individu aura préséance sur les attributs physiques. Les différences raciales seront toujours présentes, mais moins distinctes. Les couleurs et l’énergie projetés depuis l’essence spirituelle « aurique » prendront l’ascendant sur les caractéristiques physiques. Les corps humains seront moins denses dans leur composition de  « matière 3d », plus minces et pratiquement sans poil. Le crâne va être légèrement plus allongé, avec le front plus large, l’augmentation de la taille étant induite par l’activité cérébrale supérieure.

 

 

 

Pour clore

 

Maîtres, vous vivez dans une période assez chaotique dans laquelle il peut être facile de perdre espoir, d’être découragé, avec le sentiment que l’avancement humain fait un pas en arrière. Le conflit religieux est en éruption à travers la planète par la guerre et l’extrême violence. 

 

Ce qui se passe, aussi confus & contradictoire que cela puisse paraître, est une clairière. D’une manière de parler, vous faites une étape en arrière avant de faire deux pas de géant (saut quantique) en avant. Cette violence et ces troubles se résoudront dans le temps. Il est extrêmement important que vous ne perdiez pas espoir. Les chercheurs parmi vous, les sages parmi vous sont nécessaires dans votre ici et maintenant, plus que jamais, pour diffuser l’amour et des énergies co-créatives positives. Ce faisant, vous fournissez une énergie fertile essentielle en direction de la manifestation des graines de semences pour les changements à venir. 

 

Les changements sont en place, ce qui vous permettra une plus grande union avec des vérités universelles. Des vérités qui seront instinctivement comprises et en place de manière cohérente. La sagesse impliquera votre place dans le cosmos, le but dans la vie et la relation au Divin, et sera déviée des dogmes, séparée des structures religieuses actuelles restrictives. Les actions et les pensées qui vous maintiennent et reflètent la joie, la gentillesse et le respect, pour les autres et pour soi, seront perçus comme la croyance récupérée des « Vérités » de base, sauvées du « temps ancien de la religion ».

 

Il y a un bonheur sous-jacent en sachant ce qui est vrai, et en ayant la capacité de croire selon votre expression individualisée.

Maîtres, dans l’illusion intentionnelle de la dualité, tout et rien sont les côtés opposés d’une même médaille.

Quand rien ne vous aura rendu heureux, vous aurez fait un saut quantique. Maintenir une vibration de joie, sans lien avec les événements qui vous entourent, est un grand but de l’existence humaine. En ce sens, vous pouvez en effet dire, (avec humour...), que « rien n’est sacré ». Maîtres, quand vous apprenez à projeter joie et bonheur, cela a une grande influence et un grand effet. Nous vous disons qu’il n’y a pas de joie plus grande, plus exquise que la réalisation du soi véritable de la Vérité. 

Je suis Métatron,  avec Tyberonn du service cristallin, et nous partageons avec vous ces Vérités. Une récompense magnifique vous attend. Chers humains, vous êtes tendrement chéris.  

Et ainsi soit-il… E

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch