November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Que croire ? Qui croire ?

November 8, 2016

 

 

La canalisation de Métatron dans mon post précédent, par James Tyberonn, a généré des remarques et questionnements, auxquels je vais répondre ici.

 

On m'a notamment demandé pourquoi je faisais confiance à ce canal, me faisant remarquer notamment que James est un être humain avec un mental qui peut très bien interférer. Je suis tout à fait d'accord. Même en état de canalisation lui, moi, et les autres canaux, restons avec le mental actif. Ainsi, en fonction de nos croyances, de vos valeurs, de nos rêves, le discours réceptionné en canalisation peut être légèrement transformé. Il y a cela plusieurs raisons, dont la culture, l'origine occidentale ou asiatique ou indienne ou africaine par exemple. Le langage va diverger en fonction des us et coutumes, des ouvertures de ces continents ou pays. Les sujets abordés ne le seront pas de la même manière si c'est moi ou James, car nous avons chacun notre sensibilité, nos certitudes et nos doutes. Nous croyons en certaines choses, mais pas forcément à 100% de la même façon ou avec la même intensité. Et si le mental interfère, cela sera davantage afin de trouver les mieux les plus appropriés, mais pas pour transformer l'essence du message. Il peut arriver que l'on doute des mots, de la manière de dire les messages, mais l'énergie d'Amour en émanant ne peut pas changer, ne peut pas être pervertie.  Donc ressentez plutôt que jugez ou analysez, et vous saurez si ce que j'écris ou dis fait sens pour vous, cela s'arrête à ça en réalité. Le reste n'est que bavardage mental.

 

Si je fais confiance à James et à ses canalisations, c'est parce qu'il n'a jamais dit ce qui allait se passer dans le futur, je veux dire qu'il ne nous a jamais enfermés dans tel ou tel scenario, bien au contraire. Ses propos sont toujours dans l'ouverture à Soi, à nos dons, à nos capacités, tout en restant vague sur l'évolution future, puisque nous avons le libre choix, mais que de plus nous évoluons de plus en plus du point de vue de la co-création. Il explique d'ailleurs à maintes reprises le fait que nous créons une multitude de probabilités futures, et qu'il lui serait donc impossible de définir lequel nous allons choisir.

 

Cela fait d'ailleurs plusieurs années que j'explique que plus rien n'est écrit à 100% concernant le futur, et que nous participons pleinement à notre futur, et que celui-ci évolue en fonction de nos états intérieurs, et non pas en fonction de ce qui se passe à l'extérieur, que cela se manifeste par nos actions et pensées dans le moment présent.

 

Comparativement à d'autres messagers, James invite à se protéger des ondes négatives, à ne pas croire tous les dirigeants, et encore moins les diseurs de bonne aventure. Il nous guide vers des retrouvailles avec notre véritable nature, à revenir à vos ressentis et intuitions, et je vous accompagne également en ce sens il me semble. En tout cas mon objectif est de vous libérer de tout ce qui vous limite, de tout ce qui vous empêche de vous expanser dans votre nature divine. Alors oui je suis sur la même longueur d'onde je dirais, mais je reste lucide, et si quelque propos venait à me perturber, je n'en ferai pas cas, je mettrai simplement de côté. Après tout James et moi sommes encore des êtres humains et nous pouvons encore manifester quelques faiblesses ou fragilités, tout comme les autres humains, non ?

 

Devons-nous être parfaits afin d'attirer la confiance ?

 

Je ne le crois pas. J'ai fait le choix de rester telle que je suis. Il n'y a pas deux Sylvie, une au boulot, et une dans la vie privée. Il n'y a qu'une seule et même personne, qui n'a pas besoin de créer un masque ou une image impeccable pour les autres.

 

Je suis là pour les autres, mais je le fais en rayonnant qui je suis sans tricher. Je ressens sincèrement que James est dans cette dynamique de transparence et d'intégrité lui aussi.

 

Il y a aussi le fait que dans les canalisations de Métatron, j'ai eu confirmation de certaines choses que je voyais, ressentais en canalisation ou en expansion de conscience depuis pas mal de temps. Cela a validé mes expériences et donc m'encourage à chaque fois à faire confiance en mes découvertes, même si au départ je suis souvent perplexe de ce que je vois puis fais dans le multidimensionnel. Je peux juste observer que mes soins et le contenu à la fois de mes conférences et de ce blog, sont en adéquation avec les messages transmis par James. Alors vous me direz que ce n'est pas parce qu'on est deux à avoir les mêmes visions que cela est vrai... Et je vous dirai, oui, vous avez raison. Mais ni James ni moi n'avons jamais essayé de convaincre qui que ce soit. Nous sommes simplement à la disposition de tout un chacun, prêts à accompagner ce chemin de libération égoïque, afin que vous rejoignez chaque jour un peu plus votre véritable nature divine, libre.

 

Je ne prétends pas être comme lui ou vice-versa. J'explique simplement pourquoi je fais confiance en ce canal et pas en d'autres, qui vous mâchent point par point ce qu'il faut faire ou pas, qui vous décrivent l'avenir en tous points comme si tout était joué d'avance, et qui vous maintiennent alors dans cet état d'asservissement que je dénonce dans mes conférences. Vous remarquerez que je mets à disposition mes connaissances et expériences, mais jamais je ne dis que c'est la vérité, que vous devez faire comme ceci et non pas comme cela. 

 

Je suis consciente que certains d'entre vous ont encore besoin d'une personne extérieure pour leur dire quoi faire, quand et comment. J'ai fait le choix depuis plusieurs années de ne plus aller en ce sens dans mes consultations et soins, qui vous fait croire que vous ne savez pas, que vous ne pouvez pas changer, que vous êtes inférieur, que vous ne devez pas faire confiance en vos ressentis. 

 

Je ne vais pas créer le mouvement sectaire d'appartenance aux croyances de Métatron :). Je dis juste qu'elles sont alignées à mes fréquences, à mes ressentis, et confirment ce que je ressens depuis toujours, à savoir que la réalité n'est pas celle qu'on veut nous faire croire, mais que nous sommes tous bien plus que ces petites marionnettes soumises et obéissantes.

 

Et si certaines informations sont divulguées au compte goutte, ce que certains pourraient me reprocher ou reprocher à James,  c'est parce que le cerveau est incapable de tout assimiler, et surtout de supporter le torrent de mensonges qui ont été promulgués par les religions et les gouvernements.

 

J'ai donc pour ma part décidé de vous permettre de vous engager sur cette voie, doucement, mais très certainement, avec sécurité et bienveillance pour votre mental qui est déjà bien assez stressé. Je vous rappelle que je suis passée par là...

 

Il ne sert à rien de balancer des infos qui font peur, ou au contraire qui anesthésient. Je préfère, tout comme James, y aller pas à pas, en fonction des réactions de chacun, de leur demande, de leur besoin. 

 

Je m'arrête là pour cette mise au point. Je ne cherche ni à justifier ni à promouvoir quoi que ce soit. Je sais que plus le temps passe et plus il m'est demandé de transmettre des révélations, de me mettre également encore plus en avant, afin que mon humanité rassure ceux qui m'écoutent et me lisent, tout en vous transmettant un miroir de vos potentiels. 

 

Je n'ai rien à vous apprendre, mais je peux partager avec vous mes expériences.

 

Dans la Joie et la Lumière,

 

Sylvie 

 

Ce texte peut être partagé mais son contenu ne peut en aucun cas être modifié.

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch