November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

La solitude transitoire

January 19, 2016

 

Nombre d'entre vous vivent actuellement une période de profonde solitude accompagnée, la  plupart du temps, par un sentiment de tristesse, voire d'abandon. Certains vont même atteindre un état de dépression les conduisant à se poser une question fondamentale : "qu'est-ce que je fais ici ?".

 

En 2003 il se passa un événement dont personne n'eut vraiment conscience, car se produisant pendant le sommeil. Ainsi, il fut demandé à chaque âme si elle souhaitait ascensionner ou bien continuer le cycle des incarnations. Je déterminai par la suite qu'il existait un 3ème groupe : les indécis.

 

En décembre 2015, nous fut à nouveau posé cette question, mais avec une demande attendant un oui ou un non ferme. Pas d'obligation là-dedans, juste une invitation à prendre une décision pour Soi, pour l'évolution de l'humanité. Car, même si nous faisons la demande d'évoluer, de grandir spirituellement de manière individuelle, depuis le 12.12.12 nous agissons en réalité pour le bien de tous, pour l'ascension de toute l'humanité. Ainsi, chacun a le choix individuel, mais chaque choix d'âme va influencer les autres âmes en chemin.

 

Nous avons tous, sans exception, une responsabilité. Je reviendrai sur ce terme dans un autre message car aujourd'hui je souhaite partager avec vous quelques éclairages concernant cette solitude.

 

Les âmes anciennes traversent actuellement un nouveau choix quantique, qui signifie changement important de la totalité de votre être, dans toutes ses structures, codes, fréquences, formes etc. Cela agit également sur votre forme physique, émotionnelle, mentale, donc dans votre nature humaine. Et cela s'effectue pendant votre sommeil, ce qui explique pourquoi nombre d'entre vous dorment mal, se réveillent d'un coup en pleine nuit avec un esprit vif et éclairé. D'autres ne vont pouvoir s'endormir qu'au petit matin. Chacun réagira à ces changements de fréquences et à ces nouveaux encodages de manière particulière, mais ce que je viens de décrire est une constante bien souvent constatée.

 

Difficile alors de se transformer, de se régénérer, de se restructurer, avec un ou une partenaire à côté de soi. Ce passage initiatique de très haut niveau et d'une importance cruciale pour l'avenir de la planète et de l'humanité, demande de la présence à Soi, de l'écoute envers les besoins de votre corps physique notamment. Car c'est bien ici, dans votre matière, que cette transformation va se produire, au coeur même de vos cellules et de votre adn. Et cela demande beaucoup de vos énergies, met à mal votre système nerveux et glandulaire. Rien de grave là-dedans, mais si votre partenaire n'est pas également dans ce processus, alors vous vous sentirez vraiment incompris, rejeté, lui en voudrez etc. N'est-il pas préférable dans ces moments-là de juste être seul(e) avec soi ?

 

Si vous avez un ou une partenaire, alors expliquez-lui que vous sentez que quelque chose change en vous, et ne vous préoccupez pas de ses réactions. Car il est temps de penser à vous, à vous octroyer ce droit à prendre soin de vous et d'inviter votre partenaire à faire de même. Ne vous offusquez pas, ne croyez pas que je vous invite à devenir égoïste. Nous reviendrons également sur le sujet du couple nouveau.

 

Car avant de comprendre ce qui se passe chez l'autre, il est recommandé d'écouter ce qui se passe en vous... C'est pourquoi nombre d'entre vous ont fait le choix de vivre ce passage dans la solitude.

 

Donc votre adn est en pleine transformation. De nouveaux encodages, formés de structures géométriques sacrées mais également de cristaux énergétiques de très hautes fréquences, viennent ouvrir votre Coeur énergétique à l'Amour de Soi réunifié. Imaginez : de nos jours la science a établi que nous utilisons uniquement 3% de notre adn... Et ici je vous dis qu'il va être reprogrammé... Ces 3% ? Pas vraiment : les 97% restants... Mais cela agira sur les 3% également...

 

Bien que cela ne soit prouvé actuellement, puisque l'adn dont je vous parle est  composé de 97% de rien, de "poubelle", comme le décrivent les scientifiques, votre adn va recevoir une multitude de programmes générateurs d'accès à votre multidimension... Ces 97% d'adn sont les réceptacles de nouveaux codes, vous permettant d'intégrer vos capacités spirituelles de co-création, afin de revenir à l'état de Maître.

 

Quand je parle de "Maître", je ne parle pas du fait d'asseoir un pouvoir par opression sur d'autres êtres, mais du fait de retrouver son Essence originelle, qui vous permet de co-créer votre vie en toute conscience. C'est ce qu'on appelle la Maîtrise.

 

Pour permettre cette transition d'être humain limité à l'Etre divin que nous sommes, il est donc nécessaire d'être à l'écoute de nos besoins, de nos ressentis, de nous incarner complètement dans notre véhicule physique, d'accueillir tout ce que nous sommes en tant qu'être humain, avec toutes nos dualités (un prochain post abordera la notion de dualité entre l'ombre et la lumière). 

 

Beaucoup de nos énergies sont nécessaires à ce passage, vécu par certains telle une mort (symbolique), puisque nous quittons réellement un fonctionnement involutif pour enfin vivre notre nature véritable ici. Ce processus d'ascension/expansion fait que nous focalisons notre attention sur cet accueil au RE-nouveau. Donc la plupart des âmes concernées par le choix du OUI ont décidé de mettre leur vie humaine, affective, entre parenthèses.

 

Car il est indéniable que très peu de couples actuellement créés sur Terre  ont été ré-unis grâce à un karma d'amour, mais bel et bien par un karma de souffrance (lorsque je reviendrai sur la notion du couple nouveau, je parlerai également de la méprise concernant les âmes soeurs).

 

Alors si vous vous sentez plus seul que jamais, avec une envie de partir d'ici, rassurez-vous : c'est NORMAL ! C'est très perturbant et inconfortable, et c'est pourquoi je vous recommande vivement de vous entourer de personnes traversant la même initiation, que cela soit dans un cercle amical ou dans un groupe de chant, de développement personnel, de méditation ou encore de yoga, peu importe.

 

L'autre conseil que je peux vous donner est de vous chouchouter le plus possible, par des petites attentions quotidiennes, en vous mettant du parfum, ou en prenant un bain parfumé, en vous offrant une pierre adaptée à vos goûts, en cessant de mentaliser. Juste vous faire plaisir avec de petits riens, pour recontacter l'enfant spontané et émerveillé que vous avez oublié d'être. Cela est déjà le début du retour à Soi, du renouveau. 

 

Et même si pendant cette transition vous vivez des ruptures, des séparations, des deuils, soyez certains que vous êtes entourés par des Etres aimants et bienveillants. Alors, avant de vous coucher, demandez-leur de vous soutenir dans cette étape transitoire inconfortable, de vous envelopper de leurs bras de lumière aimants. Laissez-vous porter par eux, abandonnez-vous à votre intelligence innée, et laissez faire. Et vous, faites comme vous pouvez, donnez-vous le droit de dire à vos collègues, à vos proches, que vous êtes fatigués, que vous avez besoin d'un peu de tolérance, de patience, de compassion. Et commencez par vous offrir cela en priorité, par amour pour qui vous êtes.

 

Vous êtes tous tellement courageux, alors soyez fiers de votre chemin ardu parcouru, soyez fier de qui vous êtes en ce moment, même si l'image que vous voyez dans le miroir ressemble à la tristesse et à la lassitude, soyez doux avec toutes ces parties de vous. Aimez-vous encore et toujours, quel que soit votre état intérieur et votre apparence extérieure.

 

Dans la Joie et la Lumière

 

Sylvie 

 

Partagez ces posts mais en aucun cas ne les transformez !

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch