November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

La peur, mal de l'Humanité

November 21, 2017

 

 

 

 

Depuis la nuit des temps l'Humanité a été dirigée par la peur. Que cela soit en politique, en économie, en santé... etc, les messages transmis par les dirigeants, les médias ou l'église vous poussent à toujours prévoir, vous protéger, vous prémunir de drames à venir, qui la plupart du temps ne se produisent pas. Mais on vous pousse à vous préparer aux tragédies, aux drames, et on va même fabriquer des événements terribles afin de vous empêcher de vous éveiller à la Paix du Coeur.

 

Cela amplifie vos croyances et émotions négatives, dans le sens que vous perdez alors votre libre arbitre. En effet, vous allez suivre des paroles, des suppositions, des conseils et croyances créés par d'autres que vous, et vous allez en faire vos vérités. C'est ainsi que dès qu'un article de presse, une info à la télé ou via internet, atterrit dans votre cerveau, vous allez être poussé à prendre une décision : soit vous vous laissez convaincre, soit vous restez dans votre centre, et observez simplement.

 

Certains vous diront que c'est de l'inconscience, de l'irresponsabilité même, que de conseiller de juste rester centré. D'autres vous diront qu'il faut bouger, agir, combattre ou fuir, car de toute façon toute lutte est inutile, tout espoir est utopique.

 

Et si le fait de rester centré vous permettait de faire ensuite ce qui est réellement juste pour vous ?

 

Ainsi, il est tout à fait normal d'être ulcéré, compatissant, révolté face à certains événements. Cela montre votre humanité. Mais vous laisser ensuite parasiter par des émotions puissamment destructrices pour vous, telles l'abattement, le désespoir, l'envie de vengeance... en quoi cela sert-il à quoi que ce soit ? Ressentir c'est juste, mais s'identifier, faire vôtre une énergie émotionnelle, cela n'est pas vous, vous, vous comprenez ?

 

Ici je ne vous prêcherai aucune vérité, je ne suis pas celle qui vous dira quoi faire.

 

Je vous invite simplement à revenir dans votre coeur, à envoyer votre lumière depuis votre coeur serein (oui, serein, car si vos émotions non rééquilibrées s'insinuent, vous ne serez guère utile aux personnes qui recevront toutes les énergies que vous envoyez consciemment et inconsciemment). Donc, lorsque vous serez en paix à l'intérieur de vous-même, alors, et alors seulement oui, vous pourrez envoyer cette lumière jaillissante depuis votre coeur, en émettant la simple intention qu'elle inonde, éclaire les coeurs en souffrance, quels qu'ils soient.

 

Ainsi les âmes et coeurs prêts à accueillir cette énergie de compassion aimante pourront s'apaiser, sans qu'elles réalisent que cela vient de l'énergie la plus pure qui soit, qui n'a aucune volonté, qui ne cherche rien, mais qui est simplement présente, partout, si on arrête de regarder au-dehors de soi.

 

Je l'ai constaté lorsque j'étais sur le départ pour  Israël il y a quelques temps, lors de violences perpétrées au couteau : partout il était question d'intifada, d'attentats. Bien que ces événements aient eu lieu uniquement entre Israéliens et Palestiniens, et seulement dans des zones précises, certains se sont laissé envahir par la peur. Cela était tout à fait sensé au début. La peur est généralement générée par un événement, un acte. Je la différencie de l'intuition, qui va vous informer d'un risque. Mes amis, ma famille, me disaient que j'étais folle d'y aller, que c'était dangereux, et ils insistaient en ajoutant qu'ils s'inquiétaient pour moi et que c'était parce qu'ils m'aimaient qu'ils me disaient tout cela. 

 

Ils projetaient leurs peurs sur moi et il m'a fallu rester bien centrée pour ne pas m'énerver. J'avais beau leur expliquer qu'au contraire j'étais très consciente de ce qui se passait localement en Israël, j'avais beau leur expliquer que s'il y avait un crime au couteau à Berne aucun gouvernement dirait qu'il ne faut plus aller en Suisse, rien n'y faisait. J'étais complètement inconsciente... Et pourtant j'étais pleinement à l'écoute de mon intérieur, je n'étais pas aspirée dans le gouffre de peurs créées par d'autres. Je décidai de prendre le temps d'observer, de ressentir, tout simplement, et de rendre avec douceur et respect les peurs aux personnes concernées, qui n'ont pas compris mon geste malheureusement. 

 

Je faisais pourtant un acte conscient d'écoute, mais je refusais tout simplement de participer à cette paranoïa, spectacle auquel j'assiste depuis tellement longtemps, et qui ne fait qu'empirer au fil des ans.

 

En état de méditation, j'ai demandé si le parcours prévu pour mon voyage était dangereux, inconfortable ou tout à fait sécurisé. Je demandai ensuite si en changeant la chronologie, ou les lieux, cela se passerait mieux ou pas. Et toutes les réponses que j'ai eue, grâce à ce centrage, à cette absence de tout jugement et crainte, ont été claires. Tout s'est donc merveilleusement bien passé sur place. J'ai rencontré des personnes accueillantes, qui en ont assez qu'on voit leurs pays, Israël ou Palestine, comme des zones dangereuses alors qu'il existe dans le monde des villes complètes où il y a des couvre-feus tant c'est dangereux à chaque place.

 

De par cette expérience, je vous offre juste une autre possibilité de vivre votre vie. Il n'est pas question de se voiler la face, de vous couper des médias -même si à mon avis il y a beaucoup de mensonges, d'infos trafiquées, d'images construites et que vous finirez par vous-même à vous en désintéresser-, mais de rester vigilant envers tout ce que vous entendez lorsque cela ne vient pas de votre propre source informative, c'est à dire de vous et vous seul. Les autres vous permettent de vous ouvrir, afin que vous puissiez recevoir une information, et alors cela peut très bien devenir une réponse à une question, un signe de l'univers pour votre plus grand bien. Mais si des jugements, des peurs, des émotions fortes se joignent à ces messages, l'onde énergétique vient de leur mental, de leur émotionnel, de leur ego, qui veut vous pousser dans un sens, et ce sens n'est pas, en général, pour votre bien-être, je peux vous l'assurer.

 

Il n'y a pas à juger, mais juste à observer, et ressentir en vous. Si vous avez peur en écoutant la radio ou en regardant les infos, demandez-vous si cela vous appartient, ou si cela réveille quelque chose en vous. Car lorsque vous êtes dans votre centre, vous aurez des ressentis physiques qui vous donneront la guidance nécessaire à vos décisions. Mais la peur ne peut en aucun cas vous aider. Elle peut être un signal d'alerte en certaines situations d'urgence, mais sinon il ne s'agit que de projections humaines, basées sur des faits irréels.

 

Alors que de plus en plus d'êtres s'éveillent à la spiritualité, se libèrent de leurs entraves et autres blocages, les gouvernements font tout leur possible pour vous maintenir dans la peur de demain. Et si cela ne marche pas, alors on va vous obliger à vous assurer, à vous vacciner, à vous protéger de tout, sans savoir de quoi au juste. Le but étant de vous obliger à rester des sujets apeurés par d'hypothétiques guerres, maladies ou guerres.

 

La peur est tellement ancrée chez la plupart d'entre vous que vous êtes dans l'incapacité de profiter de ce que le moment présent vous apporte. Pire, de plus en plus de personnes vivent une véritable paranoïa et se méfient de tout, n'écoutant plus leurs intuitions et ressentis. Ils sont comme court-circuités , lobotomisés, réagissant de manière inappropriée à des situations, comme par exemple face à un  être qui rayonne l'Amour. Tout à coup ces personnes sont éblouies et prennent peur, n'arrivant même plus à imaginer que cela puisse exister, que cela puisse être leur propre reflet.

 

J'ai constaté non sans tristesse je dois dire, que de plus en plus de personnes se montrent méfiantes face à ce que je fais ou propose, doutent des résultats, alors qu'il y a quelques temps les gens croyaient véritablement à la possibilité du changement bénéfique pour eux et l'Humanité. L'espoir et la Foi (pas en une religion, mais en Soi) semblent avoir disparu, et cela ajoute à l'inertie, à la résignation de la population. Car de plus en plus de personnes se disent "à quoi bon". Ainsi, les gouvernements et les lobbies ont gagné, et l'amplification de l'asservissement peut se réaliser.

 

La peur du manque, la peur de perdre, voilà vos véritables ennemis, créés de toutes pièces par des dirigeants hautement expérimentés dans le domaine de la manipulation. Ils hypnotisent les gens par des images cachées, par des suggestions, par des illusions, et plus c'est grand et plus les gens y croient, alors même que des donneurs d'alerte prouvent toutes ces fabrications. Si vous avez peur de ce que j'écris ici, c'est dommage, car au contraire, cela est juste pour vous permettre de vous réveiller, et de faire un choix crucial : celui d'être libre, ou de continuer à vous soumettre aux peurs créées de toutes pièces par une poignée d'êtres humains qui savent juste comment s'y prendre pour vous faire croire que vous avez raison de vous inquiéter.

 

Dès lors que vous mettez une puissance de focalisation sur une peur de manquer d'argent, de perdre votre travail, de vous retrouver seul etc, vous participez à cette mascarade. Mais bien au-delà, vous nourrissez l'égrégore de peur, et cela est bien plus dramatique, car d'autres personnes, qui n'avaient pas peur, peuvent être contaminées subitement, simplement parce qu'elles sont fatiguées, ou qu'elles sont en état de fragilité émotionnelle. Auparavant elles se seraient relevées, mais avec les milliards de personnes apeurées, l'égrégore peut diffuser son énergie destructrice.

 

Vous êtes définitivement les acteurs de votre vie, et vous seuls avez la capacité de changer intérieurement afin que plus personne ne puisse vous manipuler par d'hypothétiques catastrophes à venir. Tant que vous pensez qu'il vous manque quelque chose ou que vous risquez de perdre quelque chose, vous serez la proie des manipulateurs. En changeant simplement votre regard sur l'extérieur, en reprenant contact avec vos ressentis, alors vous saurez faire preuve de discernement, et vous ne donnerez plus votre pouvoir aux banques, aux gouvernements, aux médias, aux laboratoires pharmaceutiques. La peur disparaîtra de votre horizon, parce que vous écouterez avant toute chose votre voix intérieure.

 

Par ce message je partage avec vous mes expériences, et vous prendrez ce qui vous correspond. Si vous ne trouvez pas judicieux ce que j'écris, je vous invite à écouter ce qui se passe en vous, et à éviter tout jugement ou projection émotionnelle car chacun a le droit d'avoir ses propres opinions. Comme il s'agit de mon site je me donne l'autorisation de la libre expression, et vous pourrez tout à fait vous exprimer sur vos propres croyances par le biais qui vous correspond. Tout comme je ne m'autorise pas à critiquer avec virulence les personnes en désaccord avec moi, je vous demande de rester respectueux des différences.

 

 

Car la différence n'est pas à craindre, c'est plutôt le jugement qui est à craindre, car c'est lui la base de toute peur.

 

 

Dans votre coeur seul l'Amour peut régner, de sorte que toute peur disparaîtra. Dès lors que vous nourrissez autre chose en vous, c'est la guerre qui s'installera en vous, pour la créer énergétiquement puis matériellement autour de vous. Dès lors que vous vous installez dans ce centre d'Amour en vous, plus rien ne pourra vous faire souffrir, et vous ne craindrez plus jamais de perdre quoi que ce soit.

 

L'éveil de votre Coeur est sans nul doute ce que craignent les dirigeants, les manipulateurs, qu'ils soient à la tête d'une entreprise pharmaceutique, d'un média ou d'un gouvernement, cela reste la même dynamique : vous faire croire que vous devez avoir peur, afin que cette minorité puisse continuer à vivre dans l'abus de pouvoir, l'abus de profit, l'abus de votre divinité, afin de vous maintenir dans l'aveuglement de votre véritable nature, afin de vous empêcher de recontacter vos dons, votre clairvoyance, votre lucidité par rapport à toute l'illusion qui a été créée pour qu'ils puissent rester sur leur trône de toute puissance.

 

La guerre contre les abus ne changera rien, mais la clarté oui, avec la reprise de votre pouvoir intérieur. Et le reste suivra. Dès lors que vous voulez entrer en guerre, vous avez déjà perdu. Soyez simplement là pour vous, pour pouvoir rayonner ce que vous vous offrez autour de vous.

 

 

Aucun être, aussi puissant soit-il, ne peut vous empêcher de demeurer en vous si cela est votre désir ardent.

 

 

Dans la Joie et la Lumière.

 

Sylvie 

 

Ce texte peut être diffusé mais en aucun cas transformé, et l'auteur doit être cité.

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch