November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

L'ego et le spirituel (partie 2)

September 30, 2016

 

 

Je vous ai déjà transmis pas mal d'infos sur ce sujet complexe, et je souhaiterais cependant approfondir ce qui concerne les relations, du fait que l'ego et le spirituel jouent un jeu dangereux, et ce d'autant plus s'il s'agit d'âmes soeurs.

 

Je suis souvent agacée quand une personne me dit que la personne qui l'accompagne est un ange, qu'elle est l'amour de sa vie, qu'ils  ne font qu'un et que c'est son âme soeur. J'aimerais donc vous apporter des précisions à ce propos, afin que vous compreniez que ce terme est utilisé n'importe comment, créant confusion et surtout grande(s) déception(s).

 

Car une âme soeur n'est pas forcément un cadeau, loin s'en faut...

 

Je vais vous rappeler ce qu'est une âme soeur : il s'agit d'une âme avec laquelle vous avez vécu de nombreuses vies, de nombreux scenari, où chacun a joué au bourreau, à la victime, au papa, à l'enfant, à la maman, à la belle-mère, au patron etc etc. 

 

Chaque incarnation a permis d'expérimenter diverses situations, permettant à chaque âme d'évoluer vers l'Infini, vers la Source, vers son identité originelle. Chaque expérience est vécue de manière à comprendre, retrouver sa spiritualité, l'Esprit divin en soi. 

 

Malheureusement, vous tous savez que ces expériences furent souvent douloureuses et sources de traumas qui s'incrustèrent dans l'âme, la fragmentant et vous éloignant donc chaque fois davantage de cette belle quête de retour aux origines. Et tout cela se passe donc avec une famille : les âmes soeurs !

 

Ainsi, au fil des vies, vous rencontrez toujours les mêmes âmes, car vous vous êtes engagées les unes avec les autres pour diverses expériences. Au fil des vies chaque âme soeur acquiert des connaissances, des souffrances, qui vont resurgir dans la ou les vies suivantes, afin de retrouver un équilibre et tenter de revenir dans l'état d'être originel. C'est ce qu'on appelle le karma.

 

A la base le karma était réellement là pour nous permettre d'évoluer, de vivre ces expériences en conscience, mais pour des raisons que j'aborderai une autre fois, cela n'a pas été le cas, et toutes les âmes humaines enchaînées au karma durent revenir et revenir encore, rencontrant à chaque incarnation les mêmes âmes pour tenter de se libérer enfin.

 

D'où les familles d'âmes au pluriel. Il peut y en avoir des dizaines, je ne saurais le dire, sans doute même davantage. Mais une âme soeur est juste une âme avec laquelle vous avez en quelque sorte signé un contrat pour votre propre évolution et celle de l'autre, point ! Il n'y a strictement rien de romantique là-dedans, croyez-moi.

 

Alors cessez de vous bercer d'illusions avec les voyants et autres amies qui vous disent que cet amoureux transi est votre âme soeur unique, car vous avez une multitude d'âmes soeurs. Et comme écrit plus haut, il est rare que vous n'ayez pas quelques litiges plus ou moins graves à rééquilibrer avec vos âmes soeurs, au vu de toutes les vies que vous avez déjà vécues ensemble, donc ne croyez surtout pas que cela signifie que votre relation (amoureuse, amicale, professionnelle ou autre) va être un conte de fée car vous allez vite déchanté.

 

Et c'est là oû je reviens à la notion d'ego et de spirituel. Combien de fois ai-je entendu ma clientèle m'affirmer avec joie et fierté que sa nouvelle rencontre est magnifique, que c'est son âme soeur, que jamais elle n'a ressenti cela, que c'est si facile et fluide avec l'autre, que c'est leurs âmes qui se rencontrent... Mais ce sont TOUJOURS deux âmes qui se rencontrent !!! Alors oui vous allez ressentir ce lien d'âme, vous allez reconnaître ce lien de coeur, et vous allez imaginer tous les beaux projets futurs à partager avec cette personne... jusqu'à que vous réalisiez que cette personne est égoïste, ou radine, ou volage, ou dépendante aux jeux d'argent, ou toute autre chose qui ne correspond en rien à ce que vous aviez imaginé (projeté) sur cette personne. 

 

Pourquoi cela ?

 

Parce que la connexion d'âme à âme est bien réelle, et oui vous vous connaissez et oui vos âmes s'aiment inconditionnellement... mais dans des dimensions autres que la 3D et en tout cas pas sur la planète de la dualité. 

 

Je vous l'ai déjà expliqué : l'amour inconditionnel ne peut se manifester sur Terre pour le moment.

 

Vous, vos âmes soeurs... et tout le monde, sont des âmes soeurs qui cherchent le chemin vers soi, le retour à la Source, mais il va se passer des siècles encore avant que cela soit manifesté.  Et même s'il s'agit d'une âme soeur que vous aimez plus que tout (plus que vous, ce qui est une grave erreur, voir le post sur les nouveaux couples), alors vous avez certainement de nombreuses casseroles bien humaines à régler, et donc tout spirituel que vous soyez ou que l'autre soit, il vous faudra à tous deux acceuillir vos souffrances, vos peurs, reprogrammer vos mémoires et votre adn pour pouvoir espérer rencontrer enfin une âme soeur ayant elle-même cheminée dans son rééquilibrage. Et, pardonnez-moi, je ne voudrais pas être alarmiste, mais au vu de ce que j'observe, on est vraiment loin du nombre requis pour espérer ce genre de rencontre.

 

Oui j'en entends déjà certains, qui disent qu'ils ont rencontré le véritable amour, et je dis ok. Bien sûr que cela existe, mais comme il y a plus de femmes actuellement qui ont réalisé ce retour à soi, incomplet mais bien amorcé, et qu'une minorité d'hommes le font, je ne pense pas utile de vous faire un dessin. Si vous êtes homosexuelle vous pourriez pensez que vous avez plus de probabilités donc de rencontrer une de vos âmes soeur libérée de ses karmas. Je vous le souhaite, sincèrement, mais là encore, étant donné toutes les personnes que je traite pour des abus, pour le manque de confiance en soi ou la dévalorisation de soi, il en existe une infime partie qui a complètement libéré ses karmas, hétéros ou pas, ce ne sont que des histoires de karma.

 

Or ce n'est que par la libération complète de vos karmas que vous pouvez accéder à l'amorce du processus ascensionnel et à l'état véritablement spirituel. C'est un parcours semé de résistances, de peurs, de croyances, et qui demande patience, humilité, compassion et accueil envers soi, et envers les autres. L'ego de chacun fait je jeu de ping-pong avec l'ego de l'autre, parfois cherchant à imposer ses visions "spirituelles" pour permettre soi-disant à l'autre d'"évoluer".

 

Personne n'a besoin d'évoluer, de grandir, de s'améliorer, car tout est juste et parfait, je ne le répéterai jamais assez. Vous êtes tous parfaits du point de vue spirituel. C'est l'humain perverti qui s'identifie à son ego qui vient salir et flouter votre véritable nature. Vos âmes soeurs sont là pour vous permettre de comprendre combien vous vous manquez de respect, combien vous vous donnez peu d'amour.

 

L'âme soeur va revêtir différents rôles dans vos incarnations afin de vous accompagner dans ce périple. Rencontrer une âme soeur n'a donc rien de romantique...

 

Donc pour résumer, à nouveau vous pouvez avoir la certitude que l'autre est spirituel, mais en réalité vous n'aurez sans doute ressenti et capté que sa nature divine et d'âme soeur, alors même qu'il reste encore beaucoup de choses à libérer, rééquilibrer sur le plan humain et des blessures karmiques. Et la plupart du temps vous allez retrouver ces âmes soeurs pour cheminer péniblement sur ce parcours de rééquilibrage, de retour à soi.

 

Je vous souhaite beaucoup de paix dans vos rencontres, car tout est parfait. Mais évitez de tomber amoureux(se) d'une personne parce que vous projetez sur elle un idéal de spiritualité, et observez avant tout ses comportements et attitudes envers vous et les autres. Si les actes correspondent aux paroles, alors sans doute qu'il y a une relation harmonieuse possible. Mais si ce n'est pas le cas, alors l'ego et le spirituel n'ont pas été réunifiés, et dans ce cas vous vous serez retrouvées, âmes soeurs, pour nettoyer les casseroles du passé...

 

Dans la Joie et la Lumière

 

Sylvie 

 

Ce texte peut être partagé mais sa source et son auteur cités, et en aucun cas ne doit être modifié.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch