November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Voulez-vous jouer ?

August 3, 2016

 

 

Bonjour à tous et toutes,

 

Encore un titre énigmatique ? Pas tant que cela, vous allez vite le découvrir.

 

En fait, la vraie question est celle-ci : avez-vous envie de vivre votre vie tel un drame et un combat sans fin, où tout semble terrible et terrifiant, vous maintenant dans la peur ? Ou décidez-vous de jouer uniquement lorsque vous en avez envie, dans le rôle que vous avez choisi, avec les règles qui vous correspondent et vous respectent ?

 

Vous allez bien entendu répondre oui à la deuxième proposition, tout en pensant que cela n'est pas possible. Alors qu'en est-il en réalité ? Votre pensée et vos actes sont-ils réellement en correspondance ? Avez-vous vraiment le sentiment d'être libre, de penser librement, de vous exprimer librement etc ?

 

Combien de personnes m'appellent pour une consultation en me disant qu'elles ne comprennent pas pourquoi celui ou celle qui, quelques jours auparavant, disaient combien ils ou elles sont amoureux(ses), décident subitement de couper court à cette si merveilleuse relation. Cela ne fait aucun sens effectivement. à moins d'être masochiste.... Comment peut-on prendre une décision douloureuse de quitter l'autre, alors que cette personne est tout ce dont on a toujours rêvé ???

 

C'est ce que j'appelle l'auto-sabotage généré par la peur. 

 

Comme je vous l'ai déjà expliqué dans d'autres posts, la peur est malheureusement la cause de toutes vos incapacités à changer et guérir. Ne vous condamnez pas ni ne vous jugez pour cela, car ce n'est pas de votre faute : vous avez été programmé, à différents niveaux, pour ne pas oser dépasser vos peurs. 

 

Je trouve d'ailleurs très intéressant d'observer ce qui se passe sur la planète Terre ces dernières semaines, avec ces multiples attentats, les politiciens qui ne cessent de baser leurs campagnes et lois sur une cible bien précise afin de perpétuer et amplifier la peur. Dans quel but me direz-vous ? Mais tout simplement parce que de plus en plus de consciences sont en éveil, se libérant de leur mental limité notamment, et que la vision du monde dans lequel nous vivons est de plus en plus révélée (voir notamment le site www.stopmensonges.com).

 

Les hommes et femmes au pouvoir, au niveau des banques surtout, puis de la politique, sont en petit nombre et pourtant il gouvernent et manipulent la quasi totalité des êtres humains. C'est tout de même incroyable que personne ne remette cela en cause, n'est-ce pas ? En Suisse nous avons encore la possibilité de faire des choix, mais quand j'observe, sans aucune émotion, ce qui se passe par exemple en France voisine, je suis assez consternée comment le gouvernement arrive à imposer ses lois malgré le peuple en désaccord... et cela s'appelle une démocratie... Personnellement j'appelle cela une dictature, je n'ai aucune gêne ni peur à exprimer ce que j'en pense.

 

Toutes ces peurs et ces invitations à vous protéger, sont de pures manipulations mentales afin de vous maintenir dans la peur de sortir du chemin sur lequel les gouvernements veulent que vous restiez. Par la peur de perdre votre emploi, la peur de tomber malade, mais surtout de vous faire agresser ou tuer, ils ont une totale emprise sur votre libre-arbitre. D'ailleurs je me demande sincèrement ce que cela signifie aujourd'hui dans de telles sociétés gouvernées par la recherche de pouvoir et de profit.

 

Cependant il est tout à fait possible de vous extraire de ce jeu de dupes, de ce drame imposé.

 

Tant que vous donnez votre pouvoir de penser, de décision, à autrui, vous resterez dépendant et soumis à l'autorité, au pouvoir de persuasion de l'autre.

 

Prenez tout d'abord conscience que vous ne réfléchissez plus par vous-même, mais uniquement en fonction de ce qu'une tierce personne vous a transmis. C'est ainsi qu'une supposition ou une rumeur deviennent une croyance, voire une vérité à vos yeux, mais surtout à votre tête. Et votre pensée libre là-dedans ? Il va être important de vous reprogrammer afin de la retrouver.

 

Ceci se produit lorsque vous dites non, tout simplement, à ce que vous voyez dans les médias, tant que vous n'avez pas vous-même observé ce que l'on vous transmet. Il en est de même avec mes soins, où vous ne pourrez en profiter qu'une fois que vous aurez agi par vos propres choix et observé, constaté, et ressenti, les effets.

 

Chaque fois que vous gobez tout ce que vous voyez dans les médias ou entendez par "rapportage", vous vous enlevez la capacité de ressentir en vous si cela est correct ou pas. Chaque fois que vous pensez au lieu de ressentir, vous vous coupez de la vraie réalité. Je parle ici de la réalité multidimensionnelle, qui est reliée à votre âme, et qui est là pour vous ouvrir à l'amour, à la liberté.

 

Dès que l'on vous dit quelque chose avec "falloir" ou "devoir", dites-vous que c'est un langage manipulateur, limitant, vous empêchant d'accéder à vos propres idées, intuitions etc.

 

Il existe un exercice très simple pour commencer à comprendre combien vous vous laissez manipuler : imaginez que vous êtes en deux parties, et qu'une partie de vous est dans une pièce de théâtre, en train de jouer un rôle franchement stupide, irrespectueux, et dans lequel vous ne vous sentez vraiment ni heureux, ni épanoui ni rien. Dans cette pièce de théâtre jouent d'autres personnes. Certaines ont un rôle de papa, ou de business woman, ou de méchant patron, ou de gentille fille obéissante etc. Et vous vous croyez que tout cela est vraiment réel, et vous jouez le rôle pour lequel vous avez été programmé à merveille. Sauf que vous sentez bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas, que vous vous sentez limité, frustré, sans pouvoir dire pourquoi, sans capacité à changer le scénario.

 

Et puis il y a cette autre partie de vous, qui est en réalité dans le public, et qui regarde, sans juger ni condamner. Cette partie de vous est surprise de vous voir ainsi prisonnier volontaire en quelque sorte. Elle se demande pourquoi vous continuez à jouer dans cette pièce débile, un rôle complètement irrespectueux envers vous, qui ne vous donne pas le droit d'évoluer d'aucune manière. Elle se demande pourquoi vous continuez à respecter à la lettre le scénario qui vous a été imposé, ainsi que chaque nouveau mot inscrit dans celui-ci au fil des ans...

 

La partie qui joue dans la pièce de théâtre n'a aucune idée ni perception de cette autre partie spectatrice. La connexion a été détruite il y a bien longtemps. Le regard intérieur a disparu, et l'acteur sur scène ne sait plus qu'une autre partie de lui l'attend pour l'aider et le soutenir. Alors il prie pour qu'on lui change sa vie, sans savoir que c'est en changeant son intérieur, sa perception de cet intérieur, que changeront alors sa vie et son environnement extérieur.

 

Le libre arbitre n'existe malheureusement pas pour la plupart d'entre vous, car vous avez été programmé à respecter tout et n'importe quoi, mais le plus incroyable c'est que vous êtes incapable de vous respecter vous-même, en cessant d'écouter les blablas extérieurs, et en écoutant enfin vos battements de coeur. Ce n'est qu'en revenant à vous que vous retrouverez la liberté. Tant que vous penserez que les autres savent et vous pas, que tout ce qui est écrit est vrai, que tout ce qui est montré dans les journaux télévisés est arrivé, que tout ce que les lobbies d'assurances, pharmacies, labos, chimies, médecins etc etc est LA VERITE... alors vous resterez esclave de ce qui a été imposé par d'autres.

 

Je reviendrai sur ce sujet prochainement car cette limitation à votre libre-choix,  votre libre-pensée, votre liberté d'être, va bien au-delà de ce que je décris ici. Alors, je vous le demande : que voulez-vous vraiment maintenant ? Continuer à jouer le rôle écrit pour vous par d'autres ? Ou décider de votre propre rôle ?

 

Dans la Joie et la Lumière

 

Sylvie 

 

Ce post peut être partagé mais en aucun cas modifié de quelconque manière et sa source doit être nommée.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch