November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Glande pinéale et dentifrice...

July 14, 2016

 

Quel drôle de titre !!! Et pourtant, quand vous aurez lu ce qui suit, qui m'a été envoyé en courriel informatif, et que je recopie sans aucune modification, vous comprendrez.

 

Cet article a été écrit par PURESANTE (site http://www.pure-sante.info/ si vous voulez vous inscrire à la newsletter).

 

A la fin je vous donne deux autres références de dentifrices sans fluor qu'on trouve en Suisse.

 

Alors bonne lecture.

 

Dents blanches et saines : ne faites pas comme l'hippopotame Boubou


Chère lectrice, cher lecteur, 

Il s’appelle Boubou, c’est un petit hippopotame sympathique et drôle ; les enfants l’adorent et ça tombe bien car il est fait pour ça : 

Comme tout hippopotame qui se respecte, Boubou fait la promotion de la santé bucco-dentaire dans les écoles auprès des plus petits… 

« Employé » pour la Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire, Boubou connaît sa leçon sur le bout (bout) des doigts . 

Il montre aux enfants comment ouvrir la bouche en grand, bien tenir la brosse, comment étaler le dentifrice (au fluor), comment brosser, comment atteindre les petits coins cachés, etc. 

Et lorsque Boubou les quitte pour de nouvelles aventures, les enfants ont retenu que : « le fluor est le meilleur ami des dents » contre les caries et la plaque dentaire… 

On applaudit, « Au revoir Boubou ! ». Et bonjour les problèmes… 

Boubou a oublié de nous le dire

Car Boubou n’a pas tout dit sur le fluor. 

Il est vrai que les enfants ne seraient pas passionnés de savoir que c’est un pharmacien français, Henri Moissan, qui découvert ce minéral à la fin du XIXe siècle. 

Mais si on leur dit que le fluor se présente sous la forme d’un gaz jaune pâle, corrosif, à l’odeur piquante et irritante, et qu’on en trouve dans les poisons destinés aux rats et aux cafards, je suis convaincu qu’il y aurait dans la classe une forêt de main dressées pour demander : « Mais Boubou, pourquoi on met ça dans notre bouche ?!». 

Bonne question, les enfants. 

D’autant qu’un apport trop élevé (supérieur de 0,05 mg/j d’après l’Organisation Mondiale de la Santé provoque la fluorose, avec les conséquences suivantes : taches sur les dents (fluorose dentaire), salivation inhabituelle, douleurs d'estomac ou altération du goût [1]. 

Et ce n’est pas fini : 

Avec le temps, l’accumulation de fluor peut également entraîner de l’ostéoporose, des lésions du système nerveux central, des troubles cardiaques et psychiques. 

Ce n’est pas tout à fait un hasard si certains gaz neurotoxiques comme le soman ou le sarin, qui fut utilisé dans l’attentat contre le métro de Tokyo, contiennent du fluor… 

Surtout, ne pas avaler

Le site de l’Association dentaire française [2] rappelle qu’il faut être particulièrement vigilant auprès des enfants qui avalent toujours une partie du dentifrice : « Avant 3 ans, il est déconseillé de prendre un dentifrice au fluor compte-tenu du risque d'ingestion. De 3 à 6 ans, s'ils ne savent pas recracher, il faut conseiller aux enfants un dentifrice à teneur réduite en fluor. » 

De la même façon, en 2008 l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) modifie brusquement ses recommandations sur la prescription fluorée, et ne recommande plus de supplémentation pour les bébés entre 0 et 6 mois ! 

Des chercheurs du groupe indépendant Cochrane ont fait une revue d’études consacrées au fluor. Leur conclusion : une supplémentation en fluor ne diminue pas le risque de caries chez les enfants âgés de 10-12 ans. En outre, aucun bénéfice ne peut être tiré sur les dents de lait des petits. 

Le guide Parker du dentifrice (sans fluor)

Heureusement, il existe aussi des dentifrices sans fluor. Et même si Boubou n’en fait pas la publicité, je vous conseille de les utiliser pour remplacer votre habituel dentifrice de supermarché. Au moins de temps en temps. 

Voici une petite sélection qui a été effectuée par la rédaction du journal Alternatif Bien-Être. 

Ces produits ont été testés avec des critères précis (sensation au brossage, fraîcheur, goût, composition, prix) et une finesse d’analyse digne de ce que réservent les sommeliers aux plus grands crus de Bordeaux. 

Cette sélection – notre « Guide Parker du dentifrice sans fluor » – n’est bien sûr pas exhaustive et ne demande qu’à être complétée avec les produits que vous nous recommanderez. 

Je précise aussi que je ne suis pas intéressé à la vente de ces produits. J’espère simplement que cette petite liste servira de point de départ pour ceux qui veulent trouver un dentifrice sans fluor (uniquement dans les magasins bio). 

Dentifrice Cattier Dentargile à la propolis : 75 ml – 5,89 euros

Verdict : surprenant de prime abord car il ne mousse pas du tout. Il présente un goût prononcé d’argile qui n’est pas désagréable. Quelques minutes après le brossage, un effet de propre et de fraîcheur apparaît. Les dents sont lisses après le brossage et on a vraiment la sensation d’un nettoyage en profondeur.

À noter que malgré son nom inquiétant, le « Cocoyl glutamate de sodium » est simplement un dérivé de l’huile de coco aux propriétés nettoyantes. 
 

Composition : kaolin, eau, extrait de menthe poivrée*, carbonate de calcium, sorbitol, silice, glycérine, carraghénane, cocoyl glutamate de sodium, aroma, huile de tournesol*, alcool benzylique, propolis*, alcool, acide citrique, benzoate de sodium,limonène.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique

99 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle

17 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique 
 

Dentifrice Logodent menthe douce : 75 ml – 5,10 euros

Verdict : moins éloigné de prime abord des dentifrices de grande surface car il présente l’arôme de la menthe douce. C’est le dentifrice qui serait le plus indiqué pour ceux qui hésitent encore à faire la transition vers les dentifrices sans fluor. Un vrai plaisir au brossage. Sa texture est plus proche du gel que de la pâte.

Composition : eau, sorbitol, acide silicique, sel de mer, alginate, ester d'aminoacide détergent, huile de menthe poivrée, extrait de myrrhe, extrait d'hamamélis, huile de girofle, extrait de camomille*, extrait de thé vert, extrait d'échinacée, glycérine, ester de sucre, mélange d'arômes et d'huiles essentielles naturels.

Dentifrice Melvita arôme de badiane – Gencives sensibles : 75 ml – 6 euros

Verdict : sa texture un peu plâtreuse est un peu étonnante mais permet un brossage doux. La sensation de fraîcheur n’est pas marquée mais on a vraiment l’impression de dents propres. Le goût bien que singulier n’est pas trop prononcé.

C’est sans conteste le produit qui utilise le plus d’ingrédients naturels et sains. Il existe également à la menthe ou à l’anis.

Composition : silice et carbonate de calcium (agents gommants doux), bicarbonate de sodium (neutralisant et blanchissant), huiles essentielles de clou de girofle* (purifiant et analgisant), de sauge* (apaisante et cicatrisante) et de romarin* (antiseptique), arôme naturel de badiane*. 
 

Dentifrice Weleda Ratanhia : 75 ml – 5,17 euros

Le ratanhia est une plante sauvage des Andes péruviennes qui permet d’augmenter la résistance des tissus et de la muqueuse buccale.

Là encore, ce dentifrice mousse peu. Le goût est agréable même si assez neutre. On a une véritable sensation de douceur au brossage, comme une caresse sur la dent. Il présente une jolie couleur violette qui va même jusqu’à colorer l’émail (et le lavabo) mais cela disparaît au rinçage. En revanche, il fond assez vite en bouche, donc il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus de produit sur la brosse à dents. Sa texture permet à la brosse de bien glisser sur les dents. Son tube à gros bouchon est pratique…mais nous émettons quelques réserves sur le fait que le tube soit en aluminium et se déforme facilement.

Fabriquer son dentifrice

Une dernière chose, si vous n’êtes pas convaincu ou que vous trouvez ces produits trop chers, vous pouvez aussi fabriquer votre propre dentifrice : 

  • Dans un bol, verser 1 cuillerée à soupe d’argile blanche en poudre. Ajouter ½ cuillerée à café de bicarbonate de soude, puis 2 cuillères à café d’eau et bien mélanger afin d’obtenir une pâte. 
     

  • Ajouter ensuite 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree ou encore citron, 
     

  • Placer le dentifrice dans un pot en verre recouvert d’un cellophane. Il se conserve quelques jours à température ambiante (5-6 jours). 
     

Et puis franchement, les dents d’un hippopotame, vous avez déjà vu à quoi ça ressemble ? Sans rire, vous voulez vraiment avoir des dents comme ça ??? 

 

Deux autres dentifrices que j'ai trouvés dans les magasins Müeller (Bulle, Montreux notamment) :

- Pâte dentifrice saline de Weleda avec 0% de fluor

- Crème dentaire naturelle Trybol idem

 

 

Dans un autre article, j'ai découvert que le fluorure de sodiuma des effets particulièrement néfastes sur la glande pinéale. Je cite ci-dessous CERTAINS PASSAGES de cet article paru sur le site www.stopmensonges.com, et voici le lien pour accéder à la totalité de l'article : http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/?utm_camp#.

 

La Glande pinéale ou « Troisième oeil »

par Laurent Freeman - Sep 3, 2014

 

La glande pinéale située au milieu du cerveau humain est considérée comme étant le « TROISIEME OEIL » car elle dispose d’une membrane qui capte les images comme celle au fond de la rétine des yeux, la glande pinéale est remplie d’eau et c’est la partie la plus magnétique du corps humain.
 

Pour ceux qui me connaissent ou qui ont lu mes autres articles, vous savez que je combat toutes les religions, mais cela ne m’empêche pas de citer des passages de la Bible que je trouve intéressant car certains sont des vérités, des vérités qui une fois comprises ne font que confirmer ce que j’avance.

 

Dans la bible (Luke 34) il est dit :
The light of the body is the eye: therefore when your eye is single, your whole body also is full of light; but when your eye is evil, your body also is full of darkness.

Traduction: La lumière du corps est l’Oeil, si ton Oeil est unique, tout ton corps sera rempli de lumière; mais quand ton oeil est le Mal, ton corps sera dans les ténèbres.

 

Je répète : si TON oeil est UNIQUE !


Il ne parle pas des yeux ici mais DE l’Oeil. Celui qui est repris dans la culture et les croyances bouddhiques, le troisième oeil, l’oeil qui connecte corps à notre esprit : la glande pinéale.

 

Comment être sur que cet Oeil unique, est bien celui que je vous décrit : La Glande pinéale ?

Si c’est bien cela on doit pouvoir trouver confirmation quelque part, non ?

 

Questions:
Quelles est la plus importante statue de la place principale du Vatican ?
Quel est le symbole utilisé par le Pape pour illustrer le trait d’union entre la terre et le ciel, la chair et le spirituel ?
Quelle est le symbole Bouddhiste pour illustrer l’illumination ?
Quel est le symbole Illuminati le plus utilisé ?
Que retrouve t on dans les symboles franc maçons ?
De quoi parlaient les égyptien quand ils parlaient de « L’Oeil qui voit tout », l’Oeil d’Orus ?
Que retrouve t on dans tous les temples asiatiques ?
Quel symbole retrouve ton dans toutes les tablettes Sumériennes ?

 

La réponse est, la Glande Pinéale (représentée telle une pomme de pin), l’œil relié à l’esprit, celui qui voit tout, sait tout et qui une fois « activé » illumine le corps tout entier :

 


Vous comprenez maintenant pourquoi le plus haut degrés de la franc maçonnerie est le 33eme degré, celui de l’illumination ?

 

 

Quelles sont les fonctions admises par la communauté scientifique de nos jours au sujet de la Glande pinéale ?

La glande pinéale qui se situe au milieu de notre cerveau est indispensable à notre survie et à notre développement cérébral.

Elle crée la sérotonine qui est une hormone qui produit l’état de sommeil.
Elle crée la DMT (Dimethyltryptamine) qui est une drogue produisant les rêves.
La DMT est relâchée toutes les nuits pour produire nos rêves (visions).
La DMT est aussi relâchée en masse lors du passage vers la mort du corps.

 

Pourquoi et comment détartrer votre glande pinéale ?

Le composant chimique qui bloque la glande Pinéale est le « Fluorure » (ou Fluoride en anglais).
Et le Fluorure est utilisé dans TOUS les dentifrices et ajouté aussi dans TOUTES les eaux de robinet, mais aussi en bouteille !


Elle est injectée dès l’enfance à nos enfants par les laboratoires pharmaceutiques qui font les dentifrices ainsi que l’eau, les jus de fruits, les sodas… L’eau utilisée dans les boissons à base de jus ou sodas est EVIDEMENT l’eau la moins chère pour se faire un max de blé, donc de l’eau contenant du Fluorure qui bloque vos capacités cérébrales.


Vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés des dentifrices sans Fluorure , moi même je n’utilise plus que ça :

Pour retrouver vos capacités cérébrales, arrêtez tous les sodas et les jus a base de concentré et d’eau ajoutée, changez de dentifrice également c’est impératif.
Vous voulez un jus de fruit, pressez vos fruits ! Ou optez pour de l’organique.
Vous verrez la différence au bout de 3 a 6 semaines, vous n’en reviendrez pas, c’est spectaculaire. La ou vous noterez le plus de changement c’est aussi dans vos rêves, vous vous mettrez à mieux vous rappeler de vos rêves et rêverez a nouveau en couleur.

 

La découverte de l’action bloquante (calcifiante) du fluorure sur la glande pinéale a été faite pendant la deuxième guerre mondiale par les chercheurs d’Hitler. Elle a été alors utilisée dans les camps de concentration pour maintenir les prisonniers dociles et Hitler a « refilé le tuyau » aux soviétiques qui a leur tour l’ont utilisé sur leur peuple a très grande échelle en la mettant dans l’eau du robinet.

 

Quand les américains ont menés l’opération « Paper Clip » à la fin de la guerre (faites vos recherches sur ces mots clés !), ils sont tombés sur ces recherches et les ont utilisés a leur tour sur leur population, mais eux y ont ajouté l’aspect pratique et financier (ils sont fort ces ricains), plutôt que de payer eux même pour l’ajout du fluorure et sa distribution ils ont eu l’idée de le faire ajouter dans les pâtes dentifrices de manière a ce qu’il soit payé par NOUS LES ESCLAVES et distribué par les laboratoires pharmaceutiques. En y ajoutant un passage obligé dans l’enseignement scolaire pour apprendre aux petites têtes blondes combien c’est important de bien se brosser les dents avec du dentifrice au Fluor.

 

Pour lire l'article en entier, rdv ici :

http://stopmensonges.com/la-glande-pineale-ou-troisieme-oeil/?utm_camp#

 

Dans la Joie et la Lumière,

 

Sylvie Imaé

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch