November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Le respect de soi c'est quoi ?

June 3, 2016

 

Bonjours à tous et toutes,

 

Ceux et celles qui ont fait des cours avec moi, ou qui ont assisté à certaines de mes conférences, m'entendent parler du respect en long, en large, en multidimensionnel, en paroles, en gestes, en actes... et parfois ils saturent que j'en revienne toujours à cette notion. Et pourtant, personne ne peut prétendre savoir ce qu'est le respect, et surtout l'Amour ne peut exister si la notion de respect n'est ni comprise, ni intégrée, ni appliquée.

 

Voyons donc cela en détails...

 

En général, les gens ont appris à respecter les autres et leurs limites, à faire en fonction des attentes de l'autre, de ses désirs entre autres. Ainsi, pendant l'enfance, la plupart d'entre vous aura appris à ne pas faire certaines choses, par respect envers les règles et lois établies par les parents ou tout adulte représentant une autorité.

 

Très jeune donc on vous demande de respecter l'autorité, la hiérarchie, l'ordre définis par d'autres que vous.

 

Très jeune également on vous impose des limites, en fonction des autres, mais sans écouter ce que cela provoque en vous, ou sans vous demander ce que vous en pensez ou ce que vous ressentez. Comme vos parents ou les adultes ont raison, savent mieux que vous ce qui est juste pour vous ou pas, bon ou pas pour vous, selon leurs croyances personnelles, vous adhérez à tout ce que l'on vous propose. Et même si vous ressentez une hésitation, soit vous aurez peur de la soumettre, soit vous l'effacerez rapidement de votre esprit car l'adulte sait mieux que vous, c'est ainsi dans votre cerveau d'enfant... et dans celui de l'adulte malheureusement. Car les adultes ont toujours raison...

 

De plus, comme l'enfant n'a qu'une référence, le parent ou l'adulte, il va apprendre petit à petit à chercher à l'extérieur de lui un avis, une reconnaissance, une validation, une approbation etc. Il perd alors contact avec ses ressentis, ses intuitions, sa créativité.

 

Au fil des ans, vous aurez tendance à demander aux autres ce qu'ils pensent être le mieux ou le plus juste pour vous, à consulter un voyant pour savoir ce que vous devez faire ou pas, à donner sans cesse le pouvoir aux autres.

 

Ainsi, vous pourrez même atteindre un tel niveau de déconnexion avec vos ressentis, que vous tomberez dans la dépendance aux autres, jusqu'à observer ensuite leurs attitudes pour agir en fonction d'eux et non plus en fonction de vos ressentis intérieurs.

 

Vos énergies se tournent alors complètement vers l'extérieur, vers l'autre, donnant crédit à toutes sortes de croyances et peurs, au lieu de revenir à vous, à prendre quelques respirations conscientes, et ressentir avec certitude la meilleure attitude à adopter.

 

Vous êtes dépendant, esclave de l'extérieur. Vous perdez confiance en vous, en vos capacités, en vos aptitudes, vous vous dévalorisez. Vous avez tout le temps besoin d'être rassuré sur votre valeur, devenant esclave d'un regard, d'une parole d'un patron, d'une amie, d'un parent ou d'un amoureux...

 

Revenir à vos ressentis c'est déjà un pas vers le respect de qui vous êtes. C'est en effet par la pleine présence à soi, dans le moment présent, que vous pourrez ressentir ce qui se passe en vous, et agir en conséquence, soit par une parole, soit par un acte. 

 

 

Le respect de soi correspond donc à l'écoute de soi.

 

Et l'écoute de soi ne peut se produire que dans le moment présent...

 

 

 

 

Je suis persuadée que vous savez très bien écouter les autres, définir et satisfaire leurs besoins, deviner leurs attentes... Mais que faites-vous pour vous en réalité ??? Vous vous faites passer en dernier, vous n'écoutez pas les signaux de votre corps qui crie son mal-être... Vous vous manquez de respect.

 

Alors la question souvent posée est : "vais-je devenir un ou une égoïste si je me respecte tout le temps en priorité ?" La réponse est non. Dé-fi-ni-ti-ve-ment NON.

 

Elargissons la vision du respect, non plus du point de vue humain, mais du point de vue spirituel. Vous savez que mon objectif est d'élargir toujours davantage votre perception mentale à une vision plus globale.

 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'histoire d'un singe au fin fond de l'Afrique qui un jour va casser des noix en les frappant sur une pierre, et que peu de temps après un singe au bout de l'Asie fait de même subitement... Comment cette information a-t-elle pu être transmise ?

 

Vous savez également que tout est lié. Intellectuellement je pense que pour vous c'est clair, mais l'avez-vous expérimenté en réalité ? 

 

De plus en plus d'êtres éclairés ont conscience qu'il existe ce qu'on appelle la matrice informative. Pour donner une image très simple, je dirais que c'est le "vide" autour de vous, rempli d'ondes de formes générées par vos émotions, vos pensées, vos croyances. Et tout cela crée une source d'informations infinie. Internet en est une manifestation en quelque sorte, afin de nous préparer gentiment à ce paradigme encore peu perceptible de l'information connectée au Tout. 

 

De même pour ce qui concerne les découvertes, dans quelque domaine que cela soit, observez comme cela se manifeste au même moment dans plusieurs lieux du globe...

 

Quel rapport avec le respect de soi et l'égoïsme ? J'y viens justement.

 

Si vous vous respectez à 100%, en osant prendre votre place sans attendre qu'on vous la donne, en osant exprimer vos émotions et sentiments malgré vos peurs, en écoutant vos besoins prioritaires avant ceux des autres, cela crée une onde informative que vous vous respectez. Quand on se respecte vraiment, comme expliqué plus haut, on se retrouve dans le moment présent, dans l'écoute de son Soi supérieur, de sa guidance bienveillante. Il n'y a qu'Amour alors, et rien d'autre.

 

En prenant soin de vous, en mettant des limites saines sans guerroyer, en vous affirmant sans agresser, les autres vont sentir inconsciemment cette nouvelle onde vibratoire d'Amour en vous, et leurs inconscients, leur âme, leurs corps et chakras, vont ressentir cette nouvelle information.

 

Lorsque je fais un soin Cellulaire Reliance, il est très courant que les personnes osent dire certains désaccords, et sont stupéfaits d'être bien accueillis et compris, alors qu'auparavant ils ne récoltaient que moqueries, dédain ou mépris. C'est parce que leur fréquence d'Amour, initiée par le respect de soi, crée une onde informative captée par l'autre. La plupart du temps cela se passe d'un point de vue inconscient, mais parfois l'autre personne va réaliser sa dureté, sa méchanceté, le manque de respect envers elle-même également, et cela lui donnera envie de transformer son fonctionnement.

 

J'espère donc que vous avez maintenant compris pourquoi je répète inlassablement que

 

le respect de soi est la clef, l'unique clef à l'Amour de Soi.

 

 De tout coeur je vous souhaite de commencer très vite à appliquer cette notion, afin que vous puissiez enfin vivre la vie que vous méritez, que vous puissiez enfin ouvrir les portes fermées à cause de vos peurs et croyances, que vous puissiez enfin laisser libre cours à votre créativité libérée de tout dogme.

 

Dans la Joie et la Lumière,

 

Sylvie 

 

 

Ce post peut être recopié et diffusé mais en aucun cas transformé.

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch