November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Vous êtes tous responsables : partie 2

May 2, 2016

 

 

 

 

 

 

 

Cette notion de responsabilité abordée dans la partie 1 a généré plusieurs mails de votre part et cela me confirme la nécessité de développer le sujet.

 

Il est difficile d'imaginer que vous puissiez être responsable de ce qui se passe dans votre vie à 100%, et cela est vécu souvent comme une accusation, un jugement. Donc aujourd'hui je vais vous proposer une vision plus globale, depuis l'âme, plutôt que depuis l'ego (je vous rappelle que l'ego n'a rien de répréhensible ni de condamnable).

 

Lors de mes conférences j'explique deux choses : 

- la loi de l'équilibre

- la loi du mouvement

 

L'Univers a plusieurs lois, mais ces deux-là sont très importantes pour la compréhension de ce que vous vivez, de qui vous êtes, et du chemin à parcourir pour enfin vous libérer de vos peurs et croyances. Donc je parle ici du point de vue de la dimension cosmique, où tout co-existe, où toute forme de jugement est absente,  où les peurs sont inexistantes.

 

Du point de vue de l'Univers, il existe l'énergie, manifestée de toutes sortes de manières, de formes, de couleurs, d'intensité, de fréquences etc etc. Sur la planète Terre elle s'exprime principalement dans le principe de la dualité. Ainsi il y a l'ombre et la lumière, la joie et la tristesse, le jour et la nuit, l'amour et la haine, la guerre et la paix etc etc. Vu d'une dimension supérieure, il n'y a qu'une observation de la manifestation de l'énergie divine, sur cette planète duelle. Mais aucun jugement de bien ou de mal n'existe, car rien ne peut être perçu de cette manière.

 

Pourquoi ?

 

Je donne toujours l'exemple de l'électricité : une énergie, qui est reliée à deux pôles opposés, celui défini comme positif par ses caractéristiques, et l'autre négatif. En observant cette manifestation, il n'y a aucun jugement, mais une observation avec un constat. Ainsi, le pôle positif et le pôle négatif permettent la manifestation de l'énergie divine dans la matière, sur notre planète Terre.

 

Nous abordons maintenant la loi de l'équilibre. Et là il y a souvent une peur, qui est de perdre l'équilibre, et une croyance, qui est que l'équilibre doit être statique pour devenir sécurisant. Or cela est faux, car si l'équilibre devient statique, immobile, figé, alors il génère non pas de l'énergie vivante, mais la non-vie justement. 

 

Ainsi, vouloir absolument que tout reste tel quel à vie, c'est espérer la manifestation de la non-vie, vous comprenez ? Espérer que rien ne bouge, que votre relation perdure ad eternam, que votre voisin soit toujours sympa, que vous soyez toujours en paix, que vous ne souffriez plus jamais, que la guerre cesse pour toujours... tout cela va créer la non-vie par la stagnation. Je vous vois déjà réagir mais je vous demande de lire la suite afin de bien comprendre ce qui se passe, et ne pas laisser votre émotionnel se révolter.

 

Ce que je viens de vous décrire se place depuis la vision, la perception limitée de l'ego. Celui-ci, je vous rappelle, a été conditionné par des vies et des vies de peurs et de jugements, l'enfermant dans un schéma perpétuel de lutte ou de fuite. Il ne sait rien faire d'autre, ce n'est pas sa faute. Il a donc tout le temps besoin de comparer, puis de se comparer, afin d'émettre un jugement auquel il pourra s'identifier. Malheureusement cela génère des peurs récurrentes, de ne pas être aimé s'il n'est pas comme il faut selon ces fameuses croyances et peurs. C'est un cercle vicieux, où la personne veut absolument se maintenir dans un fonctionnement calqué sur des croyances et émotions. Personne ne peut être heureux dans cette prison mentale et émotionnelle, vous serez d'accord avec moi.

 

Revenons donc à la loi de l'équilibre et aux croyances. L'Univers ne fait pas la différence entre le bien et le mal, puisque dans le Tout Divin tout co-existe en harmonie. Mais il s'agit de dimensions autres que la 3ème et 4ème où nous nous trouvons actuellement. Cette vision de l'équilibre des polarités ne peut se faire qu'à partir d'un certain degré de conscience, or l'humanité en est loin. Ceci explique pourquoi la plupart des gens continuent à vouloir que leur équilibre soit figé dans une direction très précise, plutôt que d'oser accueillir une multitudes d'équilibres instantanés et impermanents.

 

Imaginez une balance avec deux poids similaires dans chaque plateau : un brin de vent va générer un balancement minime, mais perceptible. Cependant, l'équilibre va se réinstaller, car la balance ne cherche rien, n'attend rien. Elle est Equilibre, c'est son Nom. Tout comme vous êtes des Etres Divins...Cela est votre nom véritable. Et vous continuez à croire et à fonctionner comme si vous n'étiez que de minuscules fétus de paille tributaires du vent ! Alors qu'il vous suffit de reconnaître que vous êtes le Maître à bord, et que ce n'est pas votre environnement qui change ce que vous êtes intérieurement.

 

Lorsque vous continuez à fonctionner comme si vous n'étiez rien, comme si vous étiez soumis à des lois terrestres ou divines emplies de jugement et génératrices de peurs, alors vous croyez que ce sont les autres qui sont responsables de votre bonheur ou malheur. Dès lors que vous acceptez que l'équilibre est un mouvement subtil mais perceptible, mais qu'il ne saurait en rien être perturbé dans sa nature profonde, pas un élément extérieur, alors vous reprenez le pouvoir de votre vie, et l'équilibre s'installera en vous. Car l'équilibre demande votre attention, votre vigilance en quelque sorte, et c'est cela notamment votre responsabilité : décider de vous laisser gouverner par la peur que la perte d'équilibre vous porte préjudice, ou choisir de revenir en votre centre, ce qui créera automatiquement l'équilibre en vous, puis à l'extérieur de vous.

 

Ainsi, peut importe le mouvement, son intensité, sa nature, peu importe qu'il génère un apparent déséquilibre. Il vous suffit de vous dire que votre vie est la conséquence de votre retour à VOUS, et que si vous continuez à donner le pouvoir à un autre que vous de transformer votre vie, alors vous continuerez à vivre dans la peur, dans l'assistanat. Je suis certaine que ce n'est pas cela que vous souhaitez vivre pour vos prochaines années et vies futures. 

 

C'est là votre responsabilité. Tant que vous n'êtes pas conscient, pas informé de vos comportements programmés, vous n'êtes pas responsables de ce que vous vivez, et vous subissez votre vie, vos karmas, vos croyances et vos peurs. Mais une fois que vous avez lu ceci, vous savez que vous pouvez changer votre vie, vous savez que c'est en retrouvant la responsabilité de votre vie que vous serez libre, en tant que Maître co-créateur de votre vie.

 

Ainsi, chaque fois que vous vivez une situation de souffrance, ne vous demandez pas pourquoi cela se passe, mais quelle croyance ou peur en vous a pu générer ce scénario, c'est tout. Sans vous juger ni vous accuser ni vous culpabiliser. Observez simplement combien vous essayez tout le temps de retenir le mouvement de la vie en vous et autour de vous, combien vous vous évertuez à maintenir en place des relations irrespectueuses, combien vous vous freinez  à exprimer vos émotions, vos désirs, vos besoins, par peur que cela fasse changer quelque chose.

 

Quand j'écris ou dis que vous êtes tous responsable, c'est dans le sens : vous êtes tous Maître, le seul capitaine à bord, mais vous restez sourd à la guidance de votre âme, de votre coeur. C'est votre tête et votre émotionnel qui vous disent sans cesse : " mais non, ne bouge pas, reste ainsi, c'est plus sûr".

 

Combien de personnes veulent absolument que leur vie change ? Elles prennent un rdv avec moi pour cela. Puis annulent, par peur du changement, par peur de ce mouvement de vie en elles. C'est leur droit, c'est leur choix, même si à chaque fois je me dis que c'est dommage. Devenir responsable fait peur, la liberté fait peur, le bonheur fait peur. C'est un constat terrible, mais bien réel.

 

L'énergie de Vie circule en tout, en toute chose, en tout animal, objet, végétal, humain ou minéral. Elle CIRCULE !

 

Vouloir vous maintenir dans l'immobilisme crée les tremblements de terre, les guerres et tornades. L'Univers et Gaïa bougent à votre place, jusqu'à ce qu'un jour, très proche j'espère, vous bougiez dans votre intérieur, décidiez de laisser la Vie circuler en vous et autour de vous dans toutes ses manifestations. Lorsque vous cesserez de rejeter ce qui ne vous convient pas, de juger et d'accuser, alors vous fonctionnerez au plus proche de la 5ème dimension, et alors la paix sur Terre s'installera vraiment. Mais cela demande un accueil complet, de tout ce qui est, et avant tout, de TOUT CE QUE VOUS ETES.

 

Vous avez tous le choix, en donnant le pouvoir aux autres, ou alors en reprenant la responsabilité de la vie, de votre vie, ce qui générera l'accès à vos multidimensions.

 

Personne ne peut le faire à votre place.

 

Comme à chaque fois, je vous invite à m'écrire pour partager vos questions ou remarques.

 

Vous pouvez copier et transmettre ce message mais en aucun cas le transformer.

 

Dans la Joie et la Lumière

 

Sylvie 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch