November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

La Magie noire : partie 1

March 30, 2016

 

Il y a quelques semaines de cela, je me suis retrouvée alitée en moins de quelques heures, fiévreuse, sans aucune force, avec une toux qui me rendit aphone. En cela rien d'anormal me direz-vous. Sauf que la fulgurance et la rapidité de la détérioration de mon état me rendirent perplexe. D'habitude, une bronchite met au moins 3 voire 4 jours pour se manifester dans toute sa splendeur. Et là, j'étais si faible que je ne ressentais plus ni faim, ni soif, et que j'étais incapable de marcher sans devoir m'appuyer sur un meuble.

 

Je contactai donc des amis, et de suite ils sentirent que j'étais dans une sorte de bulle noire... Aïe... Ce n'était pas une bonne nouvelle... Ils me parlèrent d'envoûtement... Aïe again...

 

Mais revenons en arrière.

 

L'Univers fonctionne avec la notion d'équilibre, point. La notion du bien, du mal, n'a été créée que par des êtres apeurés par la différence et par la peur de perdre quelque chose, sinon pourquoi tout le temps comparer et se comparer...

 

L'équilibre n'est pas quelque chose de statique, bien au contraire, car sinon c'est l'immobilité, le gel, la paralysie, donc la mort. Si vous placez deux objets de même poids et même densité sur une balance, et que plus rien ne bouge, alors on peut dire que c'est en équilibre, certes, mais sans mouvement, sans énergie de vie qui circule. Donc pas très intéressant ni très encourageant pour la suite. 

 

L'Univers, lui, ne juge pas, ne décide pas que ceci ou cela est négatif, dans le sens mauvais, ou positif, dans le sens négatif. Pour l'Univers tout est expérience, manifestation. Après, eh bien chaque être humain a, malheureusement ou heureusement (en fonction de quel point de vue on se place) , le libre-arbitre d'expérimenter les énergies de destruction, de malveillance, ou celles de la création divine, de la bienveillance. 

 

Comme expliqué dans mes précédents posts, les peurs et les jugements nous poussent à toujours lutter pour ne pas perdre, pour contrôler ou se sécuriser, peu importe, il n'y a ni Amour ni vraie Vie dans tout ça. Votre mental et votre émotionnel vous dictent votre conduite et vous subissez. Puis agissez. 

 

Positif-négatif, blanc-noir, joie-tristesse, ombre-lumière, bien-mal etc etc. Vous trouverez des milliers d'exemples puisque cette belle planète Terre fonctionne ainsi, dans la dualité. Le problème c'est que la dualité, insidieusement, crée la guerre, en vous faisant croire que l'un des pôles est positif (dans le sens bénéfique), et l'autre négatif (dans le sens mauvais). 

 

Je donne toujours l'exemple, dans mes conférences, de l'électricité, en "priant" secrètement qu'il n'y ait pas d'électricien dans la salle pour venir démonter ma théorie hyper simpliste, mais au moins compréhensible. Nous dirons donc que je vais faire une petit parabole : en électricité, il ne viendrait à personne l'idée de dire que le pôle négatif est mauvais, qu'il faut le tuer, le détruire ou le combattre. Alors pourquoi les êtres humains ont-ils décidé, dans leur mental apeuré et assoiffé de contrôle, de décider de ce qui est mal ou bien ? Fait-on donc si peu confiance en l'être humain qu'il faille des personnes "bien-pensantes" pour édicter des règles strictes et immuables ? Et l'évolution dans tout ça ?

 

Alors certains vont réagir en disant qu'il suffit de regarder la planète et constater qu'il y a des attentats, des guerres ? Oui, je vous entends. Mais quel pourcentage de la population mondiale génèrent réellement ces actes ? Observez et vous constaterez que cela ne représente qu'un pourcentage très minime, et que la majorité de la population est en quête de paix et d'amour.

 

Pour simple rappel, la peur génère absolument toutes les guerres ! Rééquilibrez vos peurs intérieures et vous commencerez à ne plus attirer de guerres dans vos relations. Cessez de juger votre voisin et de vous juger également, car cela amplifie la blessure de séparation.

 

Pourquoi je vous parle de cela alors que le titre est sur la magie ? Parce que, il y a encore quelques années, je pensais sincèrement que la magie n'existait pas, alors que je pouvais déjà transmuter les énergies involutives, guérir et rééquilibrer des blessures énergétiques, communiquer avec les animaux, voir les chakras... Si ça c'est pas de la magie...

 

Ensuite, quand j'ai pu accueillir cette éventualité, j'ai décidé que cela ne me toucherait jamais, que j'étais en parfaite santé, psychique, mentale, physique, et donc invulnérable... ah ben... il y avait une petite touche d'ego et d'orgeuil par là... à moins que ce ne fut de la peur cachée... Je vous laisse décider.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai subi à plusieurs reprises des attaques de jalousie assez costaudes, et mon corps physique a été mis à rude épreuve. Alors je me positionnais en victime, moi pauvre petit calimero. Puis en guerrière, en voulant me venger de ces ignobles commanditaires. Puis j'ai décidé que tous les marabouts, gurus et autres étaient de méchantes personnes...

 

Puis je regardai en moi ce que je n'aimais pas...

 

Et je compris combien il y avait de manque d'Amour, de vide, et que j'attirais à moi les manifestations de ce non-Amour...

 

Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte là ??? Cela est encore de notre faute si on nous envoie de la magie ??? 

 

Je ne dis pas cela. Du point de vue humain il n'est ni juste ni correct de faire du mal à qui ou quoi que ce soit. Rien ne peut jamais justifier un acte de maltraitance, ni envers l'autre, ni envers soi. Et pourtant : combien de fois vous êtes-vous jugé comme nul, stupide, médiocre, incapable etc ? Combien de fois vous êtes-vous détesté ?

 

Alors quand j'ai été la proie de cette intention de nuisible, que mon énergie vitale a chuté proche du zéro, oui cela m'a fâchée, mais seulement pendant quelques heures, car ensuite j'ai décidé d'être en Amour pour toutes les parties de moi qui se vivaient détachées de la Source d'Amour infini. Oui j'ai demandé de l'aide pour faire cette libération énergétique destructrice, mais ensuite quelle joie, quelle gratitude !

 

Comment cela est-il possible ? Comment pourrais-je ressentir de telles émotions et sentiments alors qu'on a de toute évidence cherché à me faire du mal ??? Mais parce que dans son acte de malveillance, la personne qui a attaqué mes structures, a permis à de vieux programmes de se dissoudre, sous l'effet de la brutalité énergétique. Donc cette personne, qui voulait tant me détruire, je la remercie du plus profond de mon coeur, car grâce à cela j'ai des tas de verrous qui ont littéralement sauté, me libérant d'entraves, m'ouvrant d'autres perspectives, me montrant d'autres chemins emplis de lumière. Comment ne pourrais-je lui en être reconnaissante ?

 

Alors oui la magie existe, oui elle peut faire beaucoup, beaucoup de miracles. Et oui la magie contraire existe, car l'Univers ne peut créer une énergie sans son autre polarité, c'est une loi dirais-je, et ce n'est pas moi qui l'ai créée, croyez-moi. Ce sont deux polarités contraires, certes, et si nous jugeons, accusons, rejetons, alors un jour cela vient à nous. C'est la fameuse loi d'attraction... et vous aurez compris qu'elle ne correspond pas à ce que vous en attendez. 

 

Alors cessez d'attendre quelque chose, et vivez pleinement le moment présent, et là, oui, les miracles opéreront. La haine, la colère tournée envers des événements, des personnes, créent des égrégores puissants qui maintiennent l'humanité dans l'enfermement de la peur.

 

Je vous invite donc, la prochaine fois que quelqu'un dira du mal sur vous, vous jalousera, de vous donner le droit d'être triste ou fâché, mais ensuite, allez regarder ces parties de vous qui se vivent sans votre Amour, sans votre Compassion, sans votre Attention bienveillante. Et alors vous n'aurez plus jamais à vivre ce genre de choses.

 

Car oui vous êtes capable d'Amour envers l'autre. Mais il est temps de vous inclure dans tout ce que vous offrez, et de vous Aimer inconditionnellement. Et alors vous pourrez vivre chaque expérience, y compris les plus inconfortables, dans la guidance de votre Moi Supérieur. Et même si vous êtes la cible d'une agression énergétique, forme pensée, émotion ou magie, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour que cela ne vous atteigne peu voire pas du tout.

 

La magie est une énergie divine qui permet l'Alchimie, la Transmutation, et Maître St Germain en est son plus beau symbole. Maître ascensionné qui a vécu sur Terre à maintes reprises, et qui déploie ses énergies pour nous apprendre à ne plus combattre, à ne plus rejeter, mais à transmuter en Amour et en Lumière.

 

L'Amour n'a pas d'ennemi. Lorsque l'ombre se profile, l'Amour a-t-il peur ou envoie-t-il un élan de Compassion ?

 

Je vous laisse à votre réflexion, mais je reviens tout bientôt pour la suite de ce post.

 

Dans la Joie et la Lumière

 

Sylvie 

 

Ce post peut être copié, partagé mais en aucun cas modifié.

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch