November 2, 2017

October 22, 2017

August 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Le couple nouveau

March 22, 2016

 

Ah l'amour.... nous venons tout juste de passer la fête des amoureux, et voilà que je viens perturber vos relations naissantes ou bien installées, avec du nouveau au menu...

 

Car vous pensez certainement savoir ce qu'aimer signifie, et vous pensez sûrement que la personne à vos côtés est l'homme ou la femme de votre vie, ou encore votre âme soeur, votre moitié, votre rayon de soleil etc etc.

 

Mais comment se construit un couple amoureux ? Il y a les hormones, les phéromones, ces jolies substances odorantes qui viennent titiller vos cellules cérébrales entre autres. Mais ce n'est pas le propos ici. 

 

Lorsque vous êtes enfant, le couple parental représente un modèle qui va s'inscrire dans votre inconscient adulte. L'enfant que vous avez été a effectivement observé, entendu, ressenti des éléments du fonctionnement parental, et cela engendre des perceptions sans filtre. Un enfant ne peut, au début de sa vie, définir quel modèle est bon pour lui ou pas. Il observe le modèle et l'intègre dans ses structures, même si cela n'est pas respectueux.

 

L'enfant est également pur Amour. Il aime inconditionnellement. Ainsi, il ne juge pas au début de sa vie, car c'est plus tard que cette notion lui est inculquée, comme nous en avons parlé précédemment. Le petit bébé écoute tout, entend tout, ressent tout. Il assimile ces informations énergétiques dans ses corps, sans rien trier car il ne le peut pas, sans pouvoir se protéger non plus. Il est telle une éponge et absorbe simplement les expériences.

 

Pour l'enfant tout est Amour, donc tout est beau en quelque sorte. Et si ce n'est pas beau, alors il va se dire que cela vient de lui et chercher à réparer cette anomalie, jusqu'à revenir à un état d'amour... Et là nous sommes déjà dans deux notions d'amour et d'Amour, bien différentes l'une de l'autre.

 

Malheureusement, le vécu de votre enfance va générer uniquement deux possibilités : soit vous essaierez de faire exactement le contraire, soit  vous aurez adopté les croyances et comportements de vos parents et les reproduirez à la lettre dans votre relation de couple. Mais quoi qu'il en soit, le résultat sera toujours le même : que vous le vouliez ou non, vous allez être attiré et attirer à vous le ou la partenaire qui correspond à la souffrance de vos parents...

 

Ainsi, prenons l'exemple d'une maman soumise à un mari autoritaire, votre modèle parental va soit aller dans la révolte, la rébellion soit dans l'obéissance, le code de loyauté à vos parents. Ainsi, une enfant fille deviendra une femme autoritaire comme papa, attirant tout le temps des hommes soumis comme maman, ou alors le contraire : elle se soumettra aux hommes de sa vie, en général manipulateurs narcissiques. Et cela même si cette fille devenue femme s 'est juré-promis de ne jamais se soumettre. Mais elle n'aura pas le choix, car le modèle parental inscrit dans son inconscient a été programmé à soumettrel'autre (pour se protéger) ou à se soumettre à l'autre (pour éviter les conflits ou ne pas perdre l'amour).

 

Dans cet exemple que constatez-vous ? Que c'est la peur qui gèrera votre attitude d'adulte avec votre amoureux/se.

 

Tout est énergie : les pensées, les croyances, les émotions, les chakras et vos corps, y compris le corps phyisique. Chaque être humain rayonne ses propres fréquences en fonction de ses vécus, de ses expériences passées, et des perceptions qu'il en a. Ainsi naissent des croyances et des peurs totalement inconscientes, et qui vont parasiter votre vie d'adulte, dans toutes vos relations.

 

Souvent on dit que l'amour c'est 1 + 1 = 1. C'est le symbole de la fusion... et de la confusion. On aime tellement l'autre qu'on devient lui ou elle, qu'on adopte ses croyances, ses valeurs, ses mimiques même parfois. On change d'alimentation par amour pour l'autre. On change de style vestimentaire par amour pour l'autre. On abandonne son chat par amour pour l'autre. On change de pays par amour pour l'autre. 

 

Et que faites-vous par amour pour VOUS ???

 

C'est bien là où le bât blesse : vous avez été programmé à ne penser qu'à l'autre, à son bien-être, à son bonheur, en vous mettant de côté. Car l'amour c'est ça ! 

 

En tout cas c'est ainsi que les êtres humains le conçoivent.

 

La plupart des êtres humains ont une mauvaise estime de soi, se dévalorisent, et donc ont peur de perdre l'amour, avant même que celui-ci entre dans leur vie ! Vous allez rechercher chez l'autre un comportement rassurant, sécurisant, parce que vous ne vous sentez pas stable ni assez solide seul... Vous allez choisir un ou une partenaire fidèle, pour vous rassurer. Et ainsi faisant, vous sentant plus sûr de vous, vous vous sentirez prêt à aller compter fleurette ailleurs, devenant ce que vous craigniez que l'autre ne devienne... C'est de la folie, non ?

 

Au nom de l'amour vous pourrez même tuer. Quelle "belle" preuve d'amour en effet.  Ou vous allez vous tuer vous-même... Mais cela vous le faites déjà, sauf que cela se passe insidieusement, que vous perdez le sommeil, la santé, la confiance en vous, mais que vous vous accrochez à l'autre, toujours à cause de cette peur de perdre l'amour. 

 

En fait vous avez terriblement peur de perdre l'amour de VOUS... au travers de l'autre.

 

Vous croyez que sans l'autre votre valeur est dissoute, que sans le regard de l'autre vous disparaissez. Vous donnez à l'autre le droit de vie et de mort sur vous...

 

Terrifiant, non ?

 

Alors que faire me direz-vous ? Il n'y a pas 36 solutions mais une seule : faire un chemin thérapeutique pour apprendre à vous aimer, pour vous libérer de vos croyances que vous n'êtes rien d'intéressant ni de valeur. Ce n'est qu'en retrouvant l'Amour de Soi que l'on peut véritablement construire un couple harmonieux et heureux. Dès lors que l'un des deux partenaires donne le pouvoir à l'autre de le sauver, de lui rendre confiance, de le changer, de le booster, de le rendre beau etc etc, vous vous réduisez à être l'esclave en attente d'un regard, d'un geste, d'une parole rassurante. 

 

En guérissant vos blessures d'enfance et karmiques, en rééquilibrant vos croyances et vos peurs, alors vous pourrez vous remplir d'Amour, tel un réceptacle divin. Et cet Amour se sentira autour de vous, vous rendant rayonnant(e), désirable, magnétique. Tout cela naturellement, sans aucun artifice, car vous serez AMOUR, et cesserez d'attendre l'aumone.

 

Alors vous attirerez à vous le ou la partenaire équilibré(e) et aligné(e) sur vos énergies aimantes et harmonieuses. Et le 1 + 1 deviendra 3 : vous êtes une entité humaine, votre partenaire est une autre entité humaine, et vous créez alors une 3ème entité nommée couple. Mais plus personne ne vit à travers l'autre ni pour l'autre. Chacun rayonne son Soi épanoui, rempli d'Amour de Soi, et le partage avec l'autre, dans une offrande respectueuse des limites de chacun, dans un partenariat tendre et chaleureux, où chacun peut juste être qui il est, sans chercher à satisfaire l'autre.

 

Si vous cessez d'attendre de l'autre qu'il soit comme vous le désirez, pour vous rassurer, alors il ou elle se sentira libre d'être qui il ou elle est. C'est là le début d'une vraie relation d'Amour.

 

Je vous laisse méditer sur cela car nul doute que votre mental va soit grandement observer, réfléchir à vos relations amoureuses, soit il va juste rejeter le tout en bloc, pour rester en sécurité.

 

Quel que soit votre choix, tout est parfait pour le moment. Libre à vous de choisir le moment, la manière pour retrouver cet Amour dont vous avez tant manqué depuis si longtemps, au Coeur de vous-même.

 

Dans la Joie et la Lumière

 

Sylvie 

 

Please reload

Please reload

Archives

© 2008 lumiere-d-etre.ch